Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

5 conseils pour faire construire votre piscine coque avant l’été prochain

C’est la fin de l’été et après avoir souffert de la chaleur et du soleil, bien des personnes prévoient de construire une piscine pour se rafraîchir durant les beaux jours de l’été prochain. Mais pour mener à bien ce projet, il est primordial de se préparer en conséquence. Voici 5 conseils à suivre pour bien construire sa piscine. 

1) Faire appel à un professionnel

Pour la pose d’une piscine à coque, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié et compétent. Celui-ci établira un devis dont le coût peut varier en fonction de certains paramètres. 

2) Respecter la réglementation en vigueur

Il existe une réglementation précise en matière de construction de piscine. Avant de construire sa piscine, il est recommandé d’entreprendre les démarches administratives nécessaires. Il faut savoir que même pour une piscine coque de plus de 10 m2, une déclaration de travaux est obligatoire. Pour les piscines de plus de 100 m2 de surface d’eau, il faudra obtenir un permis de construire. 

>>Découvrez nos mini piscines de moins de 10m2<<

3) Faire construire sa piscine au plus tôt

Plus on se rapproche de l’été, plus la demande d’installation de piscine augmente et pendant la période estivale, c’est le pic. Ce n’est pas le bon moment pour construire sa piscine, car peu de professionnels sont disponibles et les délais d’attente sont assez longs. Il est donc conseillé de commencer la construction entre septembre et avril. C’est le bon moment pour faire une demande de devis chez Aboral -> https://www.aboral.fr/configurez-votre-piscine/

4) Bien choisir l’emplacement pour sa piscine

Trouver le meilleur emplacement pour sa piscine n’est pas chose facile. Divers critères entrent en compte dans ce choix. Ainsi, l’endroit choisi doit être le plus plat possible et sinon, il faudra stabiliser le sol. En outre, l’emplacement doit, dans l’idéal être ensoleillé et l’exposition au vent doit être prise en compte pour construire sa piscine. Aussi, certaines distances doivent être respectées entre sa piscine et la limite de propriété avec ses voisins. 

5) Opter pour une piscine en coque polyester 

Les piscines en coque polyester sont les modèles de piscines à coque les plus courants. Elles sont connues pour leur résistance, leur imperméabilité, leur personnalisation et leurs finitions. La piscine coque polyester est également la piscine enterrée la plus simple et la plus rapide à fabriquer.