Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

un contrôle
visuel en 3 temps

surveiller le niveau général du plan d’eau

Un coup d’œil suffit!

Niveau trop bas : au-dessous de 1/3 inférieur du skimmer, risque de prise d’air et de dommages causés à la pompe.

Niveau trop haut : au-dessus de 1/3 supérieur du skimmer, il n’y a plus écrémage des lames d’eau superficielles, d’où un fonctionnement imparfait.

S’assurer que le plan d’eau est bien frémissant à la sortie des buses de refoulement.

Signe que la circulation d’eau fonctionne.

Pour tout type de filtration, si le flux se ralentit, vérifier l’aspiration de la pompe et le degré d’encrassement du filtre.

Contrôler le nanomètre

L’évaporation peut entraîner une baisse de niveau journalière de 1 cm et exceptionnellement jusqu’à 2 cm (canicule).

Photo entretien de la piscine

Les 9 étapes
D’entretien hebdomadaires

Chaque opération se doit d’être réalisée au minimum une fois par semaine pour assurer le bon fonctionnement de votre piscine et de son équipement.

conseils d’utilisation des produits pour piscine

L’utilisation des produits de traitement et de désinfection des piscines par des particuliers implique un respect scrupuleux des conseils suivants :
Avant toute utilisation, lire intégralement les informations contenues sur l’étiquetage du produit qui précise les risques et les précautions à observer.
Se conformer aux applications décrites sur l’emballage et ne jamais employer le produit pour d’autres utilisations que celles précisées sur le mode d’emploi et notamment respecter les doses prescrites.
Il est préférable d’ouvrir les emballages à l’extérieur et de stocker les produits de façon séparée dans un local technique aéré et ventilé, à l’abri de l’humidité et inaccessible aux enfants.
Éviter de respirer les poussières ou les vapeurs de produits.
À l’état concentré, ne jamais mélanger des produits chlorés entre eux (par exemple pastilles et galets), ni à d’autres produits chimiques qu’ils soient sous forme solide ou liquide.
Dissoudre les produits dans l’eau mais ne jamais verser de l’eau sur ou dans un produit concentré.
Appliquer les produits de traitement les uns après les autres (par exemple, correcteur de pH puis désinfectant) et jamais simultanément.
Appliquer toujours le produit dans l’eau avec la filtration en marche, pour faciliter sa dilution et laisser, ensuite, la filtration fonctionner pendant plusieurs heures.
Procéder au traitement de préférence après la baignade.
Le non-respect des consignes des fabricants pourrait entraîner des désordres sur votre bassin.
Refermer soigneusement les emballages après utilisation, et les vider complètement surtout lorsqu’il s’agit de sachets. Avant de les jeter, rincer les emballages, par exemple avec l’eau du bassin. Ne jamais réutiliser les emballages vides et afin d’éviter toute confusion, les jeter vides et bien fermés.
Éviter le contact prolongé entre le produit à l’état concentré et la peau, les yeux, les vêtements ou les matériels du bassin. Il est recommandé de porter des gants et des lunettes.
En cas de contact accidentel avec la peau ou les yeux, laver à grande eau pendant plusieurs minutes puis consulter immédiatement un médecin, en se référant à l’étiquette du produit.
Noter un numéro d’urgence (Centre antipoison, pompiers, SAMU…) dans un endroit connu de toute la famille et facilement accessible.