Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
piscine au sel avantages et inconvénients

La piscine au sel : avantages et inconvénients

S’il est indispensable de désinfecter régulièrement l’eau de votre piscine, la piscine au sel reste une solution des plus simples pour vous garantir une eau propre et exempte de bactéries. Les avantages d’une électrolyse au sel sont nombreux. Il n’y a que quelques règles à observer pour vous assurer de la qualité de l’eau. Aboral vous livre ici, tout sur la piscine salée.

Pourquoi choisir la piscine au sel ?

Il y a de nombreux avantages à opter pour une piscine au sel. Il faut le rappeler, il s’agit d’un bassin constitué d’eau salée et également de chlore. En effet, chaque molécule de sel diffuse un gaz de chlore lorsque celle-ci passe dans la cellule de l’électrolyseur. La composition chimique du sel entraîne trois avantages majeurs sur la santé, la sécurité et l’environnement.

Santé protégée

Le sel présent dans le bassin élimine toutes traces de bactéries nuisibles aux enfants comme aux adultes. La piscine au sel désinfecte donc naturellement votre bassin sans risque d’allergies, d’irritations ou de nausées étant entendu qu’elle est inodore.

Sécurité renforcée (pas de produit chimique)

Contrairement aux autres produits chimiques de traitement des piscines, le sel ne présente aucun risque de conservation ou d’entreposage. Il n’y a pas à se soucier qu’il soit hors de portée des enfants et des animaux.

Respect de l’environnement

La piscine au sel est une piscine écolo. Elle exclut l’utilisation de produits chimiques douteux et garantit donc un environnement plus naturel. Vous pouvez aussi observer qu’elle ne pollue pas dans son procédé de vidange.

Les inconvénients d’une piscine au sel

Il y a trois inconvénients relatifs à l’électrolyse au sel : le coût, la corrosion et le niveau de pH.

Le coût

Le coût global d’une piscine au sel est relativement plus élevé que celui d’un bassin ordinaire traité au brome ou au chlore pur. Plutôt que le sel, c’est l’électrolyseur qui est onéreux. Cependant, le rapport qualité/prix est indiscutable car même si un traitement au sel implique un changement régulier de cellule (tous les 4/5 ans), la sensation et la qualité de baignade sont nettement plus agréables que le chlore et le brome notamment en termes de nuisances olfactives (odeur moins agressive) et sensorielles et (peau plus douce).

La corrosion

Comme vous pouvez vous en douter, le sel est un produit corrosif, ce qui implique qu’il faudra fréquemment laver l’électrolyseur au risque qu’il s’abîme.

Niveau de pH augmenté

En raison de sa salinité, la piscine au sel fait très vite augmenter le pH du bassin. Il est donc recommandé d’ajuster régulièrement le niveau du pH ou d’installer simplement un régulateur de pH.