Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Mon terrain est-il compatible pour la construction d’une piscine ?

Assurez vous de respecter le PLU (Plan Local d’Urbanisme)

Pour construire une piscine enterrée, vous devez vous assurer de respecter le PLU de votre commune. La construction d’une piscine de plus de 10m2 nécessite une déclaration de travaux auprès de votre mairie. La construction d’une mini-piscine (de moins de 10m2) quant à elle ne nécessite aucune autorisation.

Informez-vous sur la typologie de votre zone d’urbanisme

Le PLU détermine deux informations clefs à savoir la carte graphique des zones constructibles ou non et les droits à construire sur chaque zone (typologie du bâtiment, mesures, etc.) que l’on retrouve souvent sous formes de schémas et explications. En consultant votre PLU, vous saurez dans quel type de zone se trouve votre terrain et les règles qui s’y appliquent (notamment quant à l’aspect constructible).

Renseignez-vous sur la constructibilité de votre terrain

Dans certains cas, il arrive qu’une partie de votre terrain soit en zone protégée (zone naturelle par exemple) ou encore en une zone agricole, pouvant être considérées comme zones non constructibles. En règle générale, toute construction sur une zone non constructible est interdite. Cependant, il existe des exceptions grâce au recours à certaines démarches telles que :
– L’intégration de votre piscine comme une extension de votre habitation, à l’appui de plans officiels. Ceci est possible car légalement une piscine est définie comme une construction et non pas un bâtiment.
– L’obtention d’une dérogation auprès de votre mairie : même si votre terrain est considéré comme une zone non constructible, si vous prouvez à votre mairie que votre projet ne remet pas en cause le code PLU alors une dérogation peut vous être acceptée.
– Une demande de modification du PLU auprès de votre mairie afin de changer le statut de votre terrain de « zone non-constructible » à « zone constructible ».
Une fois ces démarches validées, le plus dur restera de faire votre choix parmi la gamme de piscines Aboral. Qu’elles soient rectangulaires, ovales, petites ou grandes, les piscines Aboral s’adaptent à vos envies.

Essayez notre configurateur en ligne !