Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    choisir_taille_piscine_creusee

    Comment choisir sa taille de piscine creusée ?

    Après plusieurs mois de réflexion, la décision est prise ! Vous avez enfin passé le cap et vous souhaitez vous lancer dans l’aménagement de votre piscine privée

    Gare toutefois à la précipitation… Pour éviter toute déconvenue, la construction d’une piscine doit être réfléchie et étudiée bien en amont. 

     

    Une des premières questions que vous devez vous poser concerne les dimensions souhaitées pour votre piscine. Pour répondre à cette question, plusieurs éléments sont à prendre en compte : place disponible pour accueillir votre piscine, l’utilisation que vous souhaitez lui donner…

    Alors avant de mettre les pieds dans le grand bain, découvrez sans plus tarder les paramètres à prendre en compte pour choisir la taille de votre piscine enterrée !

     

    Taille de piscine creusée : quels éléments à prendre en compte ?

     

    Pour réussir la construction de votre piscine, vous devez impérativement réfléchir aux bonnes questions. Choisir la bonne dimension pour sa piscine enterrée nécessite de déterminer :

      La place disponible pour accueillir votre piscine : cela dépend de la dimension de votre jardin, mais également de la taille de votre maison. En effet, même si vous possédez un grand jardin, adaptez la taille de votre piscine à celle de votre maison. De cette manière, votre piscine s’intégrera parfaitement à son environnement et le résultat sera plus harmonieux.

      L’aménagement des abords de votre piscine : vous souhaitez installer une plage aux abords de votre piscine ? Aménager un espace douche ? Un barbecue ? Tous ces éléments sont à prendre en compte dans le choix de la taille de votre piscine.

      Les usages de votre piscine : la taille de votre piscine est à adapter en fonction de vos activités. En effet, si votre piscine est à visée décorative, les dimensions ne seront pas les mêmes qu’une piscine dans laquelle vous jouerez avec vos enfants.

      Votre budget : plus la taille de votre piscine sera grande, plus la construction et l’entretien seront onéreux. En effet, les dimensions de chaque équipement installé (filtration, chauffage) sont adaptées en fonction du volume d’eau présent dans votre piscine. Il est donc primordial que vous définissiez votre budget en amont de la construction de votre piscine.

     

    Mini-piscine : la taille de piscine trendy

     

    Depuis quelques années, la tendance est aux mini-piscines. Plus petite, moins profonde, les avantages de la mini-piscine sont nombreux. En effet, elle s’adapte à tout type d’environnement et présente des avantages économiques non négligeables, tant à l’achat qu’à l’entretien.

    La mini-piscine permet également de dédier plus d’espace pour les équipements, ce qui vous garantit un confort optimal lors de chaque baignade.

     

    Enfin, dernier avantage et non des moindres, sachez qu’une mini-piscine de moins de 10 m2 ne nécessite aucune démarche administrative !

     

     

    La taille d’une piscine standard est généralement de 8 x 4 mètres. Mais aujourd’hui, les progrès de construction de piscine sont tels que vous pouvez envisager toutes les formes et toutes les dimensions. Du petit bassin de 3 x 4 mètres à celui de 10 x 5 mètres, à vous de choisir la taille adaptée à votre environnement ! 

    Si vous avez des doutes ou des questions pour la construction de votre piscine, contactez-nous. Nos experts se feront un plaisir de vous répondre !

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.