Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Piscine dans un jardin en ville

Avoir une piscine en ville, c’est possible !

Si vous pensiez que les piscines coques étaient uniquement réservées aux propriétaires qui résident à la campagne, c’est faux ! Aujourd’hui, une surface de 50 m2 suffit pour installer la piscine de vos rêves dans votre espace extérieur. Outre le confort et l’esthétisme qu’apporte une mini-piscine chez soi, vous pourrez réaliser une plus-value sur votre bien immobilier. Que demander de mieux ?

Mais attention, même si les piscines urbaines sont aujourd’hui en plein essor, il est impératif de se renseigner en amont du projet sur les contraintes liées au PLU (plan local d’urbanisme) de votre piscine. C’est en effet grâce à ce document que vous serez en mesure de savoir s’il est possible de construire une piscine coque dans votre zone résidentielle. Si tel n’est pas le cas, l’obtention de votre permis de construire sera compromise.

Zoom sur les mini-piscines !

 

Les différents types de mini-piscine

 

Aujourd’hui, nul besoin de se tourner vers les piscines hors-sol démontables pour profiter de moments de baignade. Même sur une surface réduite, vous pouvez d’ores et déjà entreprendre un projet de piscine creusée en milieu urbain. Généralement inférieures à 10 m2, ces mini-piscines n’ont aucun mal à se faire une place dans votre espace extérieur. En effet, différents modèles de piscines sont désormais disponibles et faciles à adapter en fonction de votre terrain. 

Généralement créés sur mesure pour s’adapter aux contraintes de votre jardin, vous pourrez personnaliser votre piscine coque en fonction de votre budget, en choisissant la forme souhaitée (ronde, rectangulaire, carrée), la dimension de votre piscine coque et même la couleur du revêtement.

Sachez toutefois qu’avant de profiter des joies de la baignade, vous devrez prévoir un certain nombre de travaux, tel que :

– Le terrassement de votre terrain, qui permet de creuser l’emplacement de votre mini-piscine. Cette étape est effectuée après vérification de la nature du sol et par le choix de l’emplacement de votre bassin.

– La livraison et la mise en place de votre mini-piscine.

– La mise en place du système de filtration et la réalisation des différents raccordements.

– Pour finir, le remblaiement, la pose du revêtement et des margelles.

Pas de panique, grâce à l’expertise d’un professionnel de la piscine, il vous faudra patienter une semaine maximum avant de pouvoir profiter vous jeter à l’eau. 

 

Les contraintes réglementaires à connaître avant de construire sa mini-piscine

 

Avant d’entreprendre les travaux de construction pour votre future piscine en ville, il est important de bien connaître les différentes règles à respecter.

Tout d’abord, retenez que pour l’installation d’une piscine de moins de 10 m2, la déclaration préalable de travaux n’est pas obligatoire.

Pour connaître les restrictions spécifiques relatives à votre commune, n’oubliez pas de consulter le plan local d’urbanisme. En plus de vous indiquer s’il est possible ou non de construire une piscine dans votre secteur, ce document vous donnera les informations relatives aux distances d’implantations de votre future piscine par rapport aux voisins.

Si vous habitez dans une zone de protection du patrimoine, pensez à déposer un permis de construire auprès de votre mairie et à contacter le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine pour validation du projet de construction.

Vous vivez en copropriété et vous souhaitez installer une piscine coque sur votre espace extérieur ? Vérifiez d’ores et déjà les règles de copropriété ; celles-ci peuvent contenir des autorisations spécifiques à ne pas négliger.

 

Vous l’aurez compris : malgré quelques contraintes réglementaires, la construction d’une mini-piscine vous permettra de profiter d’agréables moments de baignade en ville ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter les experts Aboral, ils se feront un plaisir de vous accompagner dans ce type de projet.

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.