Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    abri piscine lequel choisir

    Comment bien choisir son abri piscine

    Pour toutes les piscines creusées, l’abri piscine est un élément essentiel pour garantir la sécurité et le confort de ses propriétaires. De nombreux types d’abri piscine existent sur le marché : droit, arrondi, coulissant, fixe ou télescopique… Nous vous aidons à faire le bon choix pour votre abri piscine.

    Pourquoi installer un abri piscine ?

     L’installation d’équipements de protection autour des piscines a été rendue obligatoire en janvier 2003 par la norme NF P 90-309, pour éviter les noyades. Depuis cette norme, les abris piscine doivent être en conformité avec la loi en termes de résistance et de sécurité.

    Outre cette obligation, opter pour un abri piscine vous permet de protéger votre bassin et de prolonger la saison. En effet, un abri piscine augmente la température de l’eau et de l’air naturellement, ce qui vous permet de profiter de votre piscine plus longtemps.

    Un abri piscine vous permet également de faire des économies, notamment en ce qui concerne l’entretien de votre bassin. En protégeant la surface de l’eau, votre abri empêche l’apparition de déchets dus aux intempéries et à la pollution. Vous ferez donc des économies sur l’entretien de votre piscine tout en garantissant la propreté et la qualité de votre eau.

    De nombreux types d’abris piscines existent en fonction de votre bassin et de vos préférences. Si vous ne savez pas encore lequel choisir, découvrez les caractéristiques des différents abris piscines disponibles sur le marché.

    Quels sont les différents types d’abri piscine

    • L’abri amovible. Il s’agit de l’option la plus économique. Ses modules sont légers et se déplacent très facilement de part et d’autre de votre piscine.
    • L’abri relevable. Il est constitué de modules voûtés autour de la piscine que l’on peut relever pour accéder au bassin.
    • L’abri télescopique. Il peut s’ouvrir entièrement pour découvrir la piscine dans son ensemble. Les différents éléments de l’abri s’imbriquent les uns dans les autres pour découvrir et recouvrir le bassin.
    • L’abri de piscine coulissant. Il est constitué de deux modules de largeur différentes qui coulissent l’un dans l’autre.
    • L’abri semi coulissant. Il reprend le même principe que l’abri coulissant mais l’un des deux modules est figé.
    • L’abri de piscine gonflable. Il est constitué d’une toile transparente gonflée, en PVC.
    • L’abri repliable. Il s’agit de toiles souples et transparentes fixées sur des structures légères.
    • La serre. Il s’agit d’une armature arrondie protégée par une toile transparente.

    Découvrez les différents types d’abris proposés par notre partenaire Abridéal !

    Abri télescopique Abridéal Abri piscine amovibleAbri piscine plat Abridéal

    Un abri piscine, combien ça coûte ?

     Le coût d’un abri piscine varie énormément en fonction de sa composition, sa taille et surtout du type d’abri que vous choisirez. Le budget peut varier entre 1500€ et plus de 50 000€ pour les modèles les plus coûteux ! L’abri piscine fixe est généralement le plus cher alors que l’abri relevable sera beaucoup plus abordable.

    Pour faire le choix le plus adapté à vos besoins, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel qui prendra le temps d’étudier votre besoin et de vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet.

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.