Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    comment_amenager_local_technique_piscine

    3 conseils clés pour aménager votre local technique de piscine

    Essentiel pour protéger les équipements de votre piscine, la mise en place d’un local technique constitue une étape importante dans l’aménagement de votre espace aquatique. En effet, qu’il s’agisse de la pompe, du filtre, du coffret électrique ou encore du système de chauffage, tous ces équipements, indispensables au bon fonctionnement de votre piscine, nécessitent une protection accrue face aux intempéries. Selon la surface disponible, vous pouvez également utiliser cet espace pour stocker vos produits d’entretien, mais également les divers accessoires et jeux gonflables de vos enfants. À condition de savoir s’organiser…

     

    Alors avant de piquer une tête, découvrez nos 3 conseils pour réussir l’aménagement de votre local technique et profiter de votre piscine en toute sérénité !

     

    1. Bien choisir le lieu d’implantation de votre local technique 

     

    L’installation d’un local technique ne s’improvise pas. En effet, pour éviter tout risque de fuite, elle doit être réfléchie en amont et réalisée en même temps que la construction de votre piscine.

    Dans l’idéal, votre local technique devra se situer entre 5 et 10 mètres de votre bassin. Il est important de respecter cette distance, notamment pour le système de filtration et pour la pompe de votre piscine. En effet, pour fonctionner efficacement, ils doivent être situés au plus près de votre bassin et de votre niveau d’eau. Au-delà de 10 mètres, il faudra prévoir l’achat d’une pompe plus puissante et d’un filtre plus volumineux afin de limiter la perte de charge au niveau du circuit hydraulique. 

    Enfin, sachez que pour ne pas endommager vos équipements, ces derniers doivent être isolés de la pluie, du vent et de la chaleur. Pour ces raisons, il est primordial que votre local technique soit étanche, non inondable et qu’il dispose d’une ventilation suffisante.

     

    2. Sécuriser votre local technique et vos équipements

     

    Pour votre sécurité, il est important que vos différents équipements soient suffisamment espacés ; en plus de permettre une circulation plus libre à l’intérieur de votre local technique de piscine, un accès dégagé facilite le paramétrage et l’entretien de vos équipements et accessoires.

    Pensez également à équiper votre local technique d’un siphon et à surélever légèrement votre pompe. Ainsi, en cas d’inondation, vous éviterez les accidents d’hydrocution.

    Enfin, si vous comptez stocker vos produits d’entretien à l’intérieur de votre local, pensez à sécuriser votre porte en installant une clef. Cela évitera aux enfants ou aux animaux d’inhaler tout produits dangereux ou toxiques.

     

    3. Optimiser l’espace de votre local technique

     

    Transformez votre local technique en espace de stockage, c’est possible ! Produits d’entretien, accessoires ou encore jeux pour piscine… Il est important de bien penser en amont aux éléments que vous souhaitez stocker dans votre local. En effet, en fonction du volume associé, il vous faudra certainement ajouter quelques m2 lors de la construction de ce dernier.

     

     

    Vous l’aurez compris, l’aménagement d’un local technique est une étape cruciale dans la construction de votre piscine. Pour faciliter sa mise en place, sachez que vous pouvez également réaliser un plan de votre futur local technique. En déterminant les équipements et les accessoires présents à l’intérieur de ce dernier, vous aurez ainsi une idée plus claire de la superficie souhaitée et de sa configuration. 

    Pour être accompagné dans la construction de votre local piscine, n’hésitez pas à faire appel aux spécialistes Aboral. Ils se feront un plaisir de vous accompagner à chaque étape de votre projet !

     

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.