Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    comment_choisir_eclairage_piscine_enterrée

    Bien choisir l’éclairage de votre piscine enterrée

    L’installation d’un éclairage LED depuis l’intérieur de votre bassin est un atout considérable pour les propriétaires de piscine qui souhaitent créer une atmosphère cosy à la tombée de la nuit. En effet, ces rayons de lumière permettent, en un tour de main, de transformer l’apparence de votre extérieur en un lieu chaleureux, idéal pour accueillir vos amis et votre famille. Mais les avantages d’un éclairage de piscine submersibles ne s’arrêtent pas là ! Bien plus qu’un élément de décoration, l’éclairage de votre piscine creusée est avant tout un moyen d’assurer une bonne visibilité et une sécurité non négligeable pour les baigneurs nocturnes. 

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façons d’éclairer votre piscine, les quelques lignes qui suivent sont pour vous. Vous découvrirez les bénéfices que vous apporteront un tel dispositif ainsi que les types d’éclairages que nous vous recommandons pour votre bassin. C’est parti !

     

    Les différents avantages d’un éclairage de piscine 

     

    Bien qu’il ne soit pas indispensable, l’installation de spots piscine est un vrai plus. En effet, cette dernière présente de nombreux avantages, parmi lesquelles :

    • Un espace extérieur agréable et convivial : soyons honnête, c’est une des raisons principales pour lesquelles les propriétaires de piscine craquent pour ce dispositif. En fonction de l’éclairage immergé choisi, il est possible de sublimer votre extérieur dès la tombée de la nuit et de profiter encore plus longtemps, de moments de baignade magiques.
    • Une sécurité optimale : ce dispositif est idéal pour la sécurité de vos enfants et de vos animaux domestiques. En effet, avec l’augmentation de la luminosité du bassin, vous pourrez veiller à la sécurité de ces derniers en toute sérénité.
    • Une meilleure visibilité : grâce à l’éclairage, vous pourrez profiter de votre piscine plus longtemps. Que ce soit tôt le matin, ou en fin de soirée, vos baignades seront plus confortables du fait de la meilleure visibilité offerte par vos spots de piscine.

     

    Éclairer sa piscine : quels systèmes choisir ?

     

    Pour éclairer le fond et les parois de votre piscine, les projecteurs LED sont les plus adaptés. En effet, ils possèdent l’avantage d’offrir un éclairage personnalisable, devenant un véritable élément de décoration pour votre piscine et votre extérieur. Disponible dans plusieurs coloris, vous aurez la possibilité de contrôler l’intensité de la luminosité à distance, grâce à une simple manette ou directement via votre smartphone. Vous pourrez ainsi, en toute autonomie, créer l’ambiance que vous souhaitez lors de vos soirées en famille ou entre amies.

     

    Notez cependant que l’installation d’éclairage LED est à penser en amont de la construction du bassin. En effet, ces pièces ne peuvent pas être ajoutées sur un revêtement déjà posé ; elles doivent obligatoirement être encastrées à l’intérieur de la piscine. Pensez donc à réfléchir, dès l’étape de conception, au nombre de projecteurs à prévoir mais également à leur emplacement. 

     

    Envie de créer une atmosphère chaleureuse autour de votre bassin grâce à un éclairage immergé ? N’hésitez pas à demander l’avis de notre équipe d’experts ! Grâce à leurs connaissances dans les gammes disponibles sur AboralShop, ils seront en mesure de vous conseiller pour obtenir le résultat désiré. 

     

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.