Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

piscine coque acrylique vs polyester

Comparatif : piscine coque polyester ou acrylique

Lorsque l’on souhaite réaliser son projet de piscine, avant de faire un choix, on cherche à avoir le plus d’informations possibles sur le prix du marché, les opportunités, la qualité et les différents types de piscines qui s’offrent à nous.

Aujourd’hui, nous vous présentons les avantages et inconvénients de l’installation d’une piscine coque acrylique, fabriquée en usine.

Mais surtout la réponse à cette question : que vaut-elle face à la piscine coque polyester ?

 

Tout savoir sur la piscine coque acrylique

L’acrylique est un polymère synthétique utilisé dans beaucoup de produits de synthèse comme le plexiglas ou encore les produits électroménagers. Pour la construction de ce modèle de piscine, un processus de thermoformage de ce polymère synthétique est donc réalisé. La partie superficielle du bassin est donc prête pour l’installation sur votre terrain.

 

Quels sont les avantages de la piscine coque acrylique ?

Le principal atout de cette piscine enterrée réside dans sa résistance à l’osmose.

Qu’est-ce que l’osmose ? Ce phénomène apparaît quand de l’eau passe au travers du gel coat de votre piscine. Ceci entraîne une réaction chimique entre l’eau et la résine polyester et peut provoquer l’apparition de cloques sur la coque de votre piscine. En faisant le choix de celle-ci, vous avez donc la garantie d’une piscine fiable en matière d’étanchéité dans votre jardin. 

Contrairement aux piscines traditionnelles (piscine en béton par exemple), cette piscine coque possède aussi de nombreuses qualités comme son revêtement anti-rayure et résistant aux intempéries.

 

Quels sont les inconvénients de la piscine coque acrylique ?

Cependant, ce modèle de piscine coque présente également des inconvénients, notamment sur le long terme.

En effet, elle aura des marques de vieillissement tout autant qu’une piscine coque polyester. Cependant, l’entretien et la réparation des bassins en acrylique sont bien plus délicats. Et pour cause, les professionnels disposent de peu de recul face à ce type de matériaux contrairement aux autres gammes de piscines coque.

Faire réparer sa piscine acrylique par un professionnel peut donc s’avérer être un véritable casse-tête en cas d’avarie. On peut citer par exemple un mouvement de terrain dans votre maison, la chute d’un objet lourd ou encore la remontée d’une nappe phréatique.

Une situation semblable arrive d’ailleurs plus vite qu’on ne le pense ! Il faut donc prendre ces éléments en compte dans son projet d’installation de piscine.

Un autre inconvénient dans un projet de construction de piscine reste le prix de cette dernière. Parmi les différentes gammes de piscines, la piscine acrylique est-elle une bonne affaire ? Comme vous pouvez vous en douter, celle-ci propose des matériaux plus coûteux à la production et son prix est donc plus chère de 25% qu’une piscine coque polyester.

 

Piscine coque acrylique vs piscine coque polyester

C’est l’heure du grand duel : piscine coque polyester ou piscine coque acrylique, laquelle est la meilleure ?

Tout d’abord, il faut savoir que les deux piscines présentent une qualité de structure de base similaire. Le matériau de cette structure est un composite en résine polyester armé de fibre de verre.

En dehors de ce matériau, la piscine en acrylique l’emporte-t-elle sur son homologue ? Après tout, ce modèle de bassin présente tous les avantages de sa concurrente en supprimant ses inconvénients.

Cependant, il faut prendre en compte un élément indispensable dans la vie d’une piscine : sa durabilité. La garantie de pouvoir la faire réparer rapidement par un fabricant de piscine professionnel est un énorme privilège.

Le prix est également un élément à prendre en compte. Une coque de piscine en polyester possède un coût plus abordable et conviendra à la majorité des foyers qui souhaitent concrétiser leur rêve de piscine.

Ces deux modèles de piscines disposent donc chacune de leurs qualités mais le bassin en polyester reste indétrônable par sa polyvalence tant sur son rapport qualité/prix que sur sa logistique.

 

Aboral Piscines : Une garantie décennale sur votre piscine coque polyester

Les professionnels d’Aboral Piscines s’engagent à assurer votre piscine pendant 10 ans et vous promettent donc une tranquillité d’esprit. De plus, Aboral est parmi les seules marques à pratiquer ce type de contrat. Il s’applique sur le gelcoat, l’étanchéité, la structure et l’installation de votre bassin.

Ainsi, pourquoi choisir une piscine coque acrylique pour votre jardin quand on peut choisir Aboral ?

Vous avez un projet de piscine pour votre maison et vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez notre configurateur en ligne vous permettant de choisir parmi notre large gamme de piscine coque : couleur, dimensions, formes (piscine rectangulaire, ronde, etc.) ou encore type de fond (fond plat ou fond incliné), vous trouverez forcément celle qu’il vous faut !

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.
* Offre valable du 26 juin au 14 juillet 2023 pour l’achat d’une piscine monobloc polyester de la marque ABORAL Piscines pour une livraison avant le 31/10/23 et dans la limite des stocks disponibles. Électrolyseur Kristal Salt à 1€ TTC : électrolyseur modèle Kristal Salt 30, 55, ou 95 en fonction de la dimension du bassin. Offre non cumulable avec d’autres promotions et (ou) offres en cours. La garantie 10 ans ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur indépendant en charge du projet signé.