Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

dessin de construction d’une piscine pour devis

Les clés pour comprendre un devis de piscine

Installer une piscine chez soi est un investissement important, par conséquent, il est essentiel de prendre le temps de bien se renseigner auprès de professionnels. Pour ce faire, vous devrez partir à la rencontre de plusieurs piscinistes afin d’établir un devis. 

Mais comment bien réussir à lire l’ensemble des informations énoncées dans le devis ? Sans plus tarder, Aboral vous donne les clés pour bien comprendre un devis de piscine et réussir votre futur projet de piscine. 

Pourquoi demander un devis ?

Un devis de piscine est un document émis par un professionnel de la piscine qui détaille l’ensemble des coûts associés à la construction d’une piscine. Bien souvent, il comprend le coût des matériaux, de la main-d’œuvre et de toutes les autres dépenses liées à l’installation d’une piscine. 

D’une manière générale, un devis de piscine s’effectue suite à un rendez-vous avec le client, durant lequel le pisciniste prend connaissance des souhaits et des besoins du client en matière de piscine : type de piscine (piscine coque, piscine hors sol, piscine semi-enterrée, piscine en béton projeté, piscine en kit, piscine à panneaux modulaires ou encore piscine à débordement), dimension du bassin, fond plat ou fond incliné, couleur de la coque, etc.

Vous l’aurez compris : un devis de piscine creusée est un outil important pour les futurs propriétaires de piscine, car il leur permet de connaître à l’avance le coût exact des travaux de construction et de budgéter leur projet de manière plus efficace. 

Enfin, faire une demande de devis est également important pour comparer le prix des piscines et trouver l’offre la plus avantageuse.

Devis de piscine : les différents éléments à prendre en compte

Le choix de la piscine et son installation

Lors de votre premier rendez-vous avec votre pisciniste, vous aurez l’occasion d’exprimer vos souhaits et vos besoins concernant votre future piscine. À ce titre, le devis de la piscine doit reprendre ces différents éléments, à savoir : 

– Les dimensions de la piscine : mini-piscine ou grand bassin avec couloir de nage ? À vous de choisir parmi les différents volumes proposés par le professionnel que vous aurez choisi. Sachez toutefois que la taille de la piscine dépend de la surface de votre terrain, mais aussi des usages que vous souhaitez en faire.

– La couleur de la piscine : coque bleue, ivoire ou encore quartz. Là encore, tout dépendra de votre environnement extérieur et de l’architecture de votre maison. 

– Le matériel inclus : pour assurer le bon fonctionnement de votre futur piscine enterrée, le devis doit impérativement indiquer les équipements qui seront livrés avec la piscine (4 refoulements, 2 bondes de refoulement, 2 skimmers, 1 bonde de prévention, 1 prise balai, 1 kit d’entretien complet professionnel).

Outre ses caractéristiques techniques, le prix d’une piscine coque dépend également de son transport et de sa mise en place dans votre jardin. À ce titre, le devis ne doit pas négliger les frais relatifs à ces éléments.

Les équipements et accessoires supplémentaires

Que ce soit pour assurer l’entretien de la piscine ou le confort des baigneurs, des équipements et accessoires supplémentaires peuvent s’ajouter au devis. Parmi les principaux équipements, vous retrouverez notamment :

– Le kit de filtration complet : l’installation d’un système de filtration est essentiel si vous souhaitez assurer la propreté de l’eau de votre piscine. Pour cette raison, vérifiez que votre devis comprend la livraison d’un groupe de filtration (pompe et filtre).

– Appareil de traitement automatique de l’eau : pour faciliter l’entretien quotidien de la piscine, vous pouvez également faire le choix d’un appareil de traitement automatique de l’eau (chlore, brome ou encore électrolyse au sel).

– Le régulateur de pH automatique : cet accessoire permet de contrôler et réguler le pH présent dans l’eau de la piscine. Vous éviterez ainsi l’apparition et le développement d’algues à l’intérieur de votre bassin.

– Le volet de sécurité automatique immergé : en plus de protéger votre piscine des impuretés (feuilles, pollens, insectes, etc.), un volet roulant permet de conserver la chaleur de tout type de piscine et donc, de rendre la baignade plus agréable.

Les différentes garanties

Il est important de vérifier que le constructeur de piscines inclus dans son devis une garantie décennale valide. Celle-ci a pour objectif de vous protéger contre les dommages qui mettent en péril le gel-coat, la structure de la piscine et son étanchéité. Elle est valable pendant 10 ans à compter de la réception des travaux.

La garantie matériel couvre quant à elle les dommages causés sur des éléments d’équipement de la piscine (tels que les pompes de filtration ou les filtres) s’ils sont liés à un vice de construction.

Les points à vérifier lors de la lecture d’un devis de piscine 

Outre la description, le coût des travaux (construction et pose de la piscine et des différents accessoires) et les garanties supplémentaires (garantie décennale, garantie matérielle, etc.), il est important de vérifier que certains éléments soient correctement inscrits dans votre devis :

– Tout d’abord, vérifiez que le devis de votre bassin comprend bien les coordonnées de l’entreprise, mais également les vôtres. Assurez-vous par ailleurs que la date et le numéro de devis sont bien renseignés.

– Les modalités de paiement (acompte, solde à la fin des travaux, etc.) doivent ainsi être indiquées dans le devis. 

– Enfin, veillez à ce que le devis présente les mentions obligatoires prévues par la loi (nom et adresse de l’entreprise, numéro de déclaration d’activité, etc.).

Un devis bien préparé vous apportera tranquillité d’esprit et contribuera à ce que votre constructeur de piscine respecte les délais et le budget. Si vous souhaitez constituer un devis de piscine coque ou connaître le budget d’une piscine coque, n’hésitez pas à contacter un professionnel Aboral.

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.