Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    sauna finlandais

    Dépaysement : présentation du sauna finlandais

    Disposer d’un sauna, c’est le dépaysement assuré chez soi ! Très apprécié dans les pays nordiques, le sauna s’est exporté dans le monde entier.
    Il s’agit d’un rapide bain de vapeur, d’une durée variable. Une séance n’excède habituellement pas 15 minutes. Extrêmement bénéfique, le sauna Finlandais est accessible à tout le monde, sauf aux nouveaux-nés et aux personnes souffrant de pathologies lourdes. À part ces réserves, le bain de vapeur reste un plaisir fort agréable !

    Qu’est-ce que le sauna Finlandais

    Le sauna est originaire de Finlande, où il est une véritable institution. Le sauna y est en effet considéré comme un lieu de purification, d’un point de vue physique et également d’un point de vue mental. C’est presque un lieu de recueillement et de relaxation pour les Finlandais, l’endroit idéal pour relâcher la pression et oublier les soucis du quotidien.
    Le sauna consiste en une cabine en bois, où la température peut monter jusqu’à 130°C. Pas de panique, on ne risque pas d’être brûlé ni au contact des parois et ni au contact des dossiers, eux aussi entièrement conçus en bois brut.
    Les surfaces hermétiques empêchent tout passage d’air chaud ou froid et permettent de créer une atmosphère apaisante et douce.
    Plusieurs types de sauna existent sur le marché : le sauna à fumée, c’est le sauna traditionnel et sans cheminée, où le bois est brûlé dans un four et la fumée ensuite évacuée ; le sauna au feu de bois avec cheminée, très romantique, qui nécessite une préparation moins longue par rapport au sauna à fumée ; et enfin, le sauna électrique, sans préparation préalable, idéal pour le quotidien.

    Quels sont les bienfaits du sauna Finlandais

    La chaleur sèche du sauna apporte des bienfaits appréciés pour éliminer les tensions cumulées, qu’elles soient liées au stress ou encore à la fatigue. Le sauna permet donc de se détendre. Un autre bienfait est celui de la détoxification : le sauna, par sa chaleur, impulse la transpiration et l’évacuation des toxines, des impuretés, ainsi que des mauvaises graisses de l’organisme.
    Le sauna est notamment idéal à la suite d’une séance sportive : si vous souffrez de courbatures, la chaleur du sauna suivi du refroidissement stimulera la circulation sanguine.
    Les Finlandais le savent bien : ils n’hésitent pas à se rouler dans la neige ou à plonger dans les eaux glacées après le sauna pour profiter d’un coup de fouet assuré et bénéfique.

    Combien coûte un Sauna Finlandais

    Le prix d’un sauna finlandais est variable, selon ses dimensions et son nombre de places.
    Il peut aller de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les versions très haut de gamme.
    Aboral Piscine propose une gamme de produits finlandais, si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur le numéro suivant : 05 56 68 87 70.

    Où installer son sauna ?

    Idéalement, le sauna trouve sa place dans le jardin. Si vous ne disposez pas d’un espace extérieur, vous pouvez installer votre sauna aussi à l’intérieur de votre maison. Selon les dimensions de votre pièce, vous pourrez choisir également un modèle de sauna sur mesure.
    Vous pouvez aussi opter pour un sauna combiné avec douche, ou encore un sauna et/ou hammam, qui s’intégrera parfaitement dans toute salle de bain.