Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
faire construire piscine facile

Faire construire sa piscine : un rêve plus si inaccessible

Profiter d’une magnifique piscine dans son propre jardin est un rêve commun à beaucoup de français. Le secteur se porte bien : les propriétaires de maisons se laissent séduire par ce havre de paix et de fraîcheur. D’après la FPP (fédération des professionnels de la piscine et du spa) ce ne sont pas moins de 2,5 millions de piscines qui ont été construites en France. Avec une augmentation de ces constructions en 2019 de 11%.
Bonne nouvelle : faire construire sa piscine privée devient un projet de plus en plus accessible et n’est plus seulement un rêve !

Un marché désormais plus accessible

Auparavant considérée comme un équipement de luxe, la piscine se démocratise aujourd’hui avec des gammes de prix très intéressantes. Les dimensions et le type de piscines influencent directement le prix de votre nouveau bassin, à choisir selon vos exigences et vos envies.

Les piscines coques fonds plats et inclinés

Les piscines coques sont des piscines enterrées, disponibles en plusieurs formes, couleurs et dimensions pour répondre à vos besoins.
Le fond de la piscine peut être plat ou incliné : la piscine coque fond plat est particulièrement adaptée pour les enfants, qui peuvent bénéficier d’une baignade sécurisée avec une profondeur toujours égale ; la piscine coque fond incliné permet quant à elle, de se consacrer à de beaux plongeons, mais aussi de rentrer dans l’eau graduellement, grâce à une profondeur progressive.

Les piscines coques avec un coffre de volet immergé

Pour empêcher les enfants d’accéder au bassin sans surveillance, et/ou pour garder l’eau toujours saine et propre, tout en protégeant votre piscine des changements soudains de températures, pourquoi ne pas choisir un modèle de piscine coque avec coffre volet immergé ? Découvrez sans plus tarder tous les modèles et couleurs disponibles, pour garder votre piscine en bon état et assurer un confort de baignade inégalé.

Les mini piscines coques

Votre jardin est plutôt petit mais vous ne souhaitez pas pour autant vous passer de votre piscine ? Faites le choix d’une mini-piscine ! Plusieurs couleurs et modèles sont disponibles, avec ou sans volet immergé, pour vous permettre enfin de disposer de votre espace détente où la convivialité et la relaxation seront au rendez-vous.

Fiscalité piscine : comprendre pour ne pas avoir de surprises

Selon les dimensions de votre piscine, une autorisation de construction peut être nécessaire. Pour les bassins jusqu’à 10 m², il n’est pas nécessaire de demander une autorisation, sauf si la piscine se situe dans une zone protégée.
Il faut savoir que la construction du bassin peut entraîner une hausse des impôts locaux : en effet, votre piscine augmente la valeur locative servant à calculer la taxe foncière et la taxe d’habitation. Par conséquent, vos impôts locaux seront certainement plus élevés.

Vous préparer pour accueillir votre piscine : l’équipement

Votre piscine deviendra rapidement votre endroit préféré (on en est sûr) ! Pour l’accueillir et l’utiliser en toute sécurité, vous devez prévoir des équipements pour prévenir tout risque de noyade tels que : une alarme, un abri, une couverture ou encore un volet immergé. N’oubliez pas que ces dispositifs ne remplacent pas la surveillance d’un adulte, qui se doit d’être active et permanente.
Équipez votre piscine d’une perche de bain et d’un téléphone à proximité, facile à rejoindre en cas d’urgence. Prévoyez des bouées et autres brassards pour les enfants, ainsi que des jeux gonflables pour s’amuser ! Pour garder la forme tout en vous divertissant dans votre piscine, vous pouvez choisir un vélo de piscine pour faire de l’aquabike ou encore des frites pour faire de l’aquagym. Bien d’autres accessoires sont disponibles pour mettre votre piscine en valeur comme par exemple les projecteurs immergés ou ceux hors de l’eau : ces solutions d’éclairage vous permettent de profiter de votre piscine jusqu’au bout de la nuit !