Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
Sport piscine

Faire du sport dans sa piscine : l’idéal pour ne pas avoir chaud l’été

La piscine est un lieu de détente, de relaxation et de divertissement… Soyons honnêtes, avec la chaleur votre motivation pour les séances de sport peut rapidement s’estomper. La piscine est l’endroit idéal pour se rafraîchir. Et si elle devenait également votre lieu d’entrainement ?
Découvrez avec nous des idées d’activités sportives, individuelles ou collectives, à pratiquer dans votre piscine, pour vous dépenser sous le soleil, tout en vous rafraîchissant !

Les bienfaits du sport dans l’eau

Que vous disposiez d’une grande ou d’une petite piscine, les bienfaits du sport dans l’eau ne sont plus à prouver. Faire du sport dans l’eau est simple et adapté à tous : même les personnes ayant des douleurs articulaires, les personnes âgées ou encore les femmes enceintes peuvent s’adonner à des pratiques sportives dans le bassin et profiter de tous les bienfaits de l’activité physique.
Outre la natation, idéale pour s’affiner et se tonifier, tous les sports pratiqués dans l’eau sont bénéfiques. Notre corps pèse moins dans l’eau, ce qui facilite grandement les mouvements. Toutefois, la résistance créée par l’eau nous fait redoubler d’efforts, faisant donc travailler davantage nos muscles, sans toutefois ressentir de différence ! Dans l’eau il y a très peu de contre-indications et moins de risques de blessures, rendant la pratique de ces sports moins stressante pour les articulations. Et les résultats sont au rendez-vous !

Quels sports pratiquer dans sa piscine ?

Entre l’aquagym, l’aquabike, ou encore l’aquapalming, l’aquajogging, le water-polo, et l’aquavolley, la liste des sports praticables dans l’eau est longue ! Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les tailles de piscine, vous pourriez par exemple dans un bassin plus restreint pratiquer la nage à contre courant disponible en option sur tout nos modèles de piscine, mini piscine incluses. Découvrez notre sélection et choisissez le vôtre !

L’aquagym et l’aquazumba

L’aquagym n’est pas uniquement cantonnée aux clubs de vacances ! Vous pouvez la pratiquer chez vous de manière très simple. Vous trouverez sur internet de nombreux exercices à faire dans votre piscine pour profiter des bienfaits de cette activité : musclez votre corps, améliorez votre circulation sanguine et votre rythme cardio-vasculaire avec l’aquagym !
Et pour se dépenser sur une musique entrainante, laissez-vous tenter par l’aquazumba ! Retrouvez des vidéos sur internet ou créez votre playlist et vos chorégraphies, pour vous dépenser en suivant le rythme !

L’aquabike, l’aquajogging et l’aquapalming

Faire du vélo dans votre piscine ? C’est l’objectif de l’aquabike ! Profitez de résultats spectaculaires avec moins d’efforts !
Vous pouvez aussi vous adonner à l’aquajogging, qui consiste à courir dans son bassin, ou essayer l’aquapalming : nager avec des palmes permet de travailler les articulations inférieures d’une façon extrêmement efficace !

Aquavolley ou encore water-polo : des sports collectifs pour s’amuser

Pour passer de bons moments sportifs en famille ou entre amis, rien de mieux que les sports collectifs !
Avec quelques accessoires, faciles à trouver et à installer, vous pourrez transformer votre piscine en un agréable terrain de jeu !
Les sports collectifs sont facilement transposables dans votre piscine. Le water-polo, l’aquavolley ou encore le basket-ball ou le badminton permettent de travailler l’endurance, les cuisses, les abdominaux et les bras avec le moindre effort.
Se dépenser sous le soleil n’a jamais été aussi agréable, n’hésitez plus et bougez dans votre piscine !