Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Idées de jeux pour amuser vos enfants dans la piscine

La piscine est un lieu de réjouissance, notamment pour les enfants. Cependant, il peut être d’autant plus amusant de partager un moment de partage en participant à un jeu collectif. Les jeux d’enfant pour piscine ne manquent pas, et peuvent se décliner à l’infini. Découvrez dans
cet article quels sont les jeux pour enfants que vous pouvez improviser dans votre piscine.

Le ballon à ne jamais faire tomber

Le jeu du ballon à ne jamais faire tomber est un incontournable des jeux pour enfants à faire dans une piscine. Le but est simple : il suffit de se lancer un ballon quelconque et d’essayer de faire en sorte qu’il ne touche jamais la surface de l’eau. Le premier participant qui rate son rattrapage reçoit un gage. Simple et efficace, ce jeu saura occuper vos enfants, quel que soit leur âge

Adapter un jeu terrestre dans la piscine

L’autre solution qui s’offre à vous afin de divertir vos enfants dans la piscine est d’adapter un jeu qui se joue habituellement sur terre à l’environnement d’une piscine. Parmi les jeux les plus connus, on retrouve par exemple le Water-polo (version aquatique du handball), le basket (en installant deux paniers flottants de chaque côté de votre bassin), le ballon prisonnier (en délimitant à l’aide d’une corde ou d’un filet les deux camps adverses), ou encore Cola Maya (il vous faudra un foulard pour bander les yeux de celui ou celle qui doit deviner l’identité des autres joueurs).

La chasse au trésor

Enfin, le jeu d’enfant à faire dans une piscine qui remporte tous les suffrages auprès du jeune public est incontestablement la chasse au trésor. Là encore plusieurs versions peuvent être adaptées. En effet, si les joueurs sont en nombre pair, vous pouvez organiser un jeu du béret : chaque joueur porte un numéro dans chaque équipe, et doit plonger pour retrouver un objet en commun au fond de la piscine lorsque son chiffre est appelé. Le premier à rapporter une pièce du « trésor » fait gagner un point à son équipe.

 

Voilà vous êtes prêts pour de beaux moment de partage en famille, découvrez maintenant notre dernier article portant sur le pH de votre piscine, jetez y un œil !