Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    piscine steel and style

    La piscine Inox : avantages et inconvénients

    Depuis plusieurs années, la piscine Inox connaît un succès croissant auprès des particuliers. En effet, les piscinistes sont de plus en plus sollicités pour l’installation de de ce type de piscine. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’une piscine Inox ? Quels sont ses principaux avantages et inconvénients ? Combien coûte une telle installation ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

    Une piscine Inox, c’est quoi ?

    La piscine Inox est une piscine réalisée entièrement en acier Inoxydable. Elle peut être hors sol, enterrée ou encore semi enterrée en fonction de vos besoins et des spécificités de votre terrain. Toutefois, il s’agit, le plus souvent, d’une piscine enterrée, en intérieur ou en extérieur.

    Moderne, design et robuste, les piscines Inox sont déjà très répandues en Europe de l’Est et présentent de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus de Français.

    Les avantages de la piscine inox

    Vous envisagez d’installer une piscine inox chez vous et souhaitez connaître tous les avantages de ce type d’installation ? Vous avez entendu parler de ce genre de piscine et souhaitez en savoir plus ? Nous vous dévoilons les principaux atouts de la piscine en acier inoxydable.

    Le design

    L’une des principales raisons qui poussent les individus à opter pour une piscine inox est l’aspect visuel. Ce matériau apporte modernité et originalité à votre résidence, tout en s’inscrivant parfaitement dans un paysage naturel (bois, pierre, verdure) grâce à sa couleur argentée.

    La rapidité d’exécution

    Installer une piscine inox est beaucoup plus rapide qu’une piscine « standard ». En effet, à l’image d’une piscine coque , la fabrication d’une piscine inox se fait en usine et la pose est réalisée très facilement, en quelques jours seulement. Si vous souhaitez installer une piscine rapidement dans votre habitation, l’inox peut s’avérer une excellente alternative !

    La durabilité

    Saviez-vous qu’une piscine inox peut tenir 30 à 40 ans sans besoin de réfections ? Ce type de piscine bénéficie d’une tenue bien plus importante que les piscines classiques, tout en étant facile à entretenir.

    Les inconvénients de la piscine inox

    L’inconvénient principal de la piscine inox reste son prix. En effet, ce type de matériau reste très coûteux, bien plus qu’une piscine enterrée, coque ou même bétonnée. La piscine en acier inoxydable reste un produit de luxe, tant sur le plan technique qu’esthétique. Ce sont ces paramètres qui influent sur le prix et en font une installation relativement chère.

    Quel est le prix d’une piscine inox ?

    Même s’il est très difficile de donner un prix exact du fait des importantes variations que l’on peut retrouver, sachez qu’une piscine inox coûte entre 20 000 et 50 000€. En fonction de sa taille, son constructeur, son modèle et ses options, le prix de votre piscine inox pourra varier.
    Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste pour vous conseiller sur votre projet de piscine Inox.

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.