Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    Piscine miroir, combien ça coûte

    La piscine miroir qu’est-ce que c’est ?

    La piscine miroir est une piscine à débordement dont les débords se fondent sur les quatre côtés du bassin. Ainsi, la piscine donne l’impression d’une plage puisque les contours du bassin disparaissent sous la ligne d’eau. L’eau s’apparente donc à un miroir, d’où le nom de « piscine miroir ».
    Très élégante et moderne, la piscine miroir séduit de plus en plus d’adeptes grâce à sa rareté et son esthétisme. Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur la piscine miroir et ses atouts.

    La piscine miroir un véritable atout design

    Véritable atout dans votre propriété, la piscine miroir donne l’impression d’une plage au cœur de votre jardin. Si vous projetez de faire réaliser ce type d’installation chez vous, voici un certain nombre d’éléments à prendre en compte avant de vous lancer.

    Les avantages et inconvénients d’une piscine miroir

    Au-delà de sa rareté et de son esthétisme presque incontestables, la piscine miroir présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients à connaître avant de vous aventurer dans un tel projet.

    Les avantages

    – Elle offre une circulation permanente de l’eau dans le bassin et donc une bonne élimination des impuretés.
    – Elle valorise votre terrain et votre résidence grâce à sa modernité, sa rareté et son élégance.
    – L’entretien de la piscine miroir est plus simple qu’une piscine traditionnelle puisque l’eau déborde dans les goulottes en éliminant les impuretés naturellement.

    Les inconvénients

    – La piscine miroir a un coût beaucoup plus élevé que les piscines traditionnelles.
    – La température du bassin est très difficile à maintenir du fait du mouvement permanent de l’eau.
    – Une telle installation ne peut être réalisée que par un professionnel spécialisé dans la piscine miroir.

    Combien coûte une piscine miroir ?

    Vous l’aurez compris, la piscine miroir est un équipement coûteux et relativement exigeant. Le principe du débordement implique de réaliser un système de récupération de l’eau. Pour cela, des bassins supplémentaires doivent être creusés avec une grande précision pour garantir le bon fonctionnement de la piscine. Aussi, le système de filtration de la piscine miroir doit être beaucoup plus puissant, ce qui représente aussi un coût supplémentaire.

    Pour ces raisons, le coût d’une piscine miroir est généralement 30% plus élevé qu’une piscine traditionnelle. Il varie en fonction de la taille, la forme et les options choisies pour votre bassin mais le prix d’une piscine miroir peut facilement avoisiner les 40 000€ voire 50 000€ selon les contraintes de votre terrain.

    Découvrez AKOYA : la piscine coque équipée de skimmers miroirs

    Vous avez un projet de piscine avec un petit budget ? Découvrez notre modèle de piscine coque équipée de skimmers miroirs. Un modèle de piscine coque réinventé et breveté pour que design et espace ne fassent qu’un. Accédez à une personnalisation poussée pour obtenir la piscine effet miroir de vos rêves !

    Configurez votre piscine en ligne