Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    sauna vs hamma quelles différences

    La saison du Sauna et du hammam est de retour : quelle différence ?

    Le sauna et le hammam aident à apaiser le corps et le mental, mais lequel choisir ? Voici toutes les infos pour vous aider à faire votre choix.

    Le sauna

    Le sauna est synonyme de chaleur et de relaxation. En effet, en une séance vous pourrez remarquer des bienfaits sur votre peau et sur votre moral. Dans un sauna, la température varie entre 70°C et 100°C, ce qui permet de détendre ses muscles et atteindre le bien-être.

    Les avantages du Sauna

    Le sauna permet de se détendre, mais également de renforcer nos défenses naturelles : on lutte plus facilement contre les infections et le stress, avec un effet dynamisant sur notre système circulatoire. Notre peau est tonifiée, les douleurs articulaires soulagées, les toxines éliminées.

    Les inconvénients du Sauna

    Malgré ses bienfaits, le sauna n’est pas conseillé à tout le monde. En effet, sa pratique n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou d’hypertension artérielle, ou encore aux personnes asthmatiques et aux femmes enceintes.
    Enfin, l’hypersudation pourrait aggraver certaines pathologies de la peau, comme l’eczéma ou la dermatite atopique.

    Le Hammam

    Éliminer les tensions musculaires, stimuler la circulation sanguine et dilater les pores : le hammam permet une détente et un nettoyage de sa peau tout en douceur. Des soins peuvent être choisis pour renforcer son effet : avec sa chaleur humide, la détente est à vous !

    Ses avantages

    Le hammam, avec son bain de vapeur, nous garantit une sensation de bien-être et de relaxation extrême : on chasse les tensions du quotidien et on laisse place à la détente !
    Parmi les avantages du hammam on cite son effet de nettoyage pour la peau, l’élimination des toxines, l’amélioration de la circulation sanguine et son efficacité contre toutes les tensions musculaires.

    Ses inconvénients

    Les personnes ayant des troubles de la circulation veineuse ou encore des maladies cardio-vasculaires ne devraient pas choisir le hammam. Il n’est pas non plus conseillé pour les personnes asthmatiques et les femmes enceintes.

    Bénéfique pour la santé ? Pas toujours

    Bénéfiques pour leurs effets d’agréable détente, nous avons vu que le sauna et le hammam
    ne sont toutefois pas recommandés aux personnes souffrant de certaines pathologies.
    Mis à part ces cas particuliers, il n’y a pas de contre-indications. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant.
    Avant une séance de sauna ou de hammam, ne consommez pas d’alcool et attendez la fin de la digestion. Que vous choisissiez le sauna ou le hammam, il est conseillé d’écouter son corps et ses sensations : n’essayez pas de vous forcer, si vous ne supportez pas la chaleur, il est préférable d’arrêter la séance.

    En conclusion, lequel choisir ?

    Au-delà de leurs ambiances différentes (le sauna est d’habitude en bois, alors que le hammam se compose de carrelage ou faïence), il y a une différence importante entre le sauna et le hammam : dans le sauna l’air est sec, alors que dans le hammam il est très humide.
    Dans un sauna, la chaleur est sèche, car il n’y a pas de vapeur ; dans le hammam, il y a beaucoup d’humidité. Chacun d’entre nous a sa préférence ! Pour faire votre choix, il vaut mieux essayer les deux pour choisir en connaissance de cause.