Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    interview Aboral

    L’interview de Pierre-Antoine GASCIOLLI,

    L’interview de Pierre-Antoine GASCIOLLI, responsable du développement de Aboral Piscines.

    Bonjour Pierre-Antoine, présentez-vous !

    Je suis Pierre Antoine Gasciolli, responsable du développement d’Aboral Piscines, entreprise familiale créée par mes parents Alain et Véronique il y a 30 ans maintenant !

    On peut dire que c’est une entreprise familiale, car ma sœur travaille également avec nous en tant que responsable du service clients !

    Comment êtes-vous devenu piscinier et pourquoi ?

    Nous possédions une entreprise de travaux publics et avions un membre de notre famille qui installait des piscines depuis peu et il y avait à l’époque un engouement pour les piscines, qui nous firent dire qu’il fallait que nous nous lancions dans l’installation des piscines car nous possédions tout le matériel technique pour cela.

    2 ans plus tard, nous nous rendions compte que les installer c’était bien, mais qu’il nous fallait aussi les vendre, ce que nous avons fait en ouvrant 3 magasins.

    Puis, soucieux de commercialiser des produits de haute qualité, nous nous sommes lancés à notre tour dans la fabrication.

    Pourquoi choisir le nom Aboral Piscines ?

    Pour le nom Aboral Piscines, nous devions nous éloigner des noms déjà existants et donnés aux piscines qui étaient à l’époque des noms de pierres et d’iles grecques. Nous avons fait le choix de partir plus au large vers Tahiti et plus précisément Aboral, parce que BORA BORA, (A-BORA-L). L’ajout du A en début de mot était également stratégique, notamment pour paraitre au tout début des catalogues lors des salons et foires, classés par ordre alphabétique.

    Quelle est la partie préférée de votre métier ?

    Le développement commercial évidemment J

    Recruter de nouveaux revendeurs, développer le réseau, développer l’offre des produits, voir des clients heureux de leur piscine, c’est le moteur de ma motivation ! Je vais d’ailleurs souvent sur le terrain comme on dit. Cet été, à la suite de la crise du Covid, j’ai dû me déplacer réellement chez les clients pour gérer les livraisons à la suite de l’augmentation importante de notre carnet de commandes. J’ai aimé être en contact direct avec nos clients que je ne vois pas beaucoup finalement. Désormais, je suis de retour au bureau. Je me consacre au développement du réseau de revendeurs d’Aboral au niveau national ainsi qu’à la coordination du lancement de notre 3ème site de production qui a ouvert ses portes début octobre à Simandre, en Saône et Loire.

     

    Quelle est votre piscine préférée parmi la gamme que vous proposez ?

    La Maatea est un de mes modèles favoris car elle dispose d’une plage et d’escaliers assez grands permettant de se poser avec sa famille ou ses amis. C’est un modèle que l’on a voulu simple et élégant, en accord avec les codes actuels. Les piscines arrondies ou « en haricot » ne sont plus les plus recherchées à ce jour. Mon modèle préféré reste notre dernière nouveauté : l’Akoya. J’ai beaucoup travaillé sur cette innovation qui représente une révolution sur le marché. L’Akoya dispose d’une large plage renfermant un volet immergé totalement intégré dans la coque, le rendant invisible. Nous avons également poussé la personnalisation jusqu’au bout car, en plus du choix de la couleur de la coque et du volet immergé, le client peut personnaliser sa plage en grés cérame parmi 6 finitions haut de gamme.

    gamme de piscines Aboral

     Une piscine en 4 jours, un concept phare de Aboral Piscines, mais comment est-ce possible ?

    Parce que nous sommes des machines en fait J, je plaisante. Nous avons simplement ajusté notre processus dans les moindres détails. Tout d’abord, nous nous déplaçons afin d’évaluer le terrain de chaque client. C’est aussi ça la clef du succès d’une pose en 4 jours. Pas de surprises, pas de contretemps. La coque de piscine choisie par le client est fabriquée chez nous dans nos usines à Bordeaux et en Bourgogne. Elle arrive donc « prête à poser » avec tout le matériel et une équipe de professionnels.

    La construction d’une piscine combien de temps ça prend ?

    En moyenne, nos équipes de production consacrent 3 jours pour la production d’un modèle de piscine qui se compose de 5 étapes clefs. La première étape est la préparation du moule, viennent ensuite dans l’ordre : l’application du gel Coat, la pose de renforts, la projection simultanée et enfin le démoulage.

    Nos techniques sont rôdées et éprouvées depuis 30 ans dans nos usines. Nous avons aussi la chance de gérer entièrement notre processus de fabrication et de livraison. Nos véhicules spécialisés peuvent livrer nos piscines Aboral partout en France ainsi que dans nos pays voisins (Belgique/Suisse).

    Votre stratégie digitale est assez développée, dites-en un peu plus.

    Nous avons fait le choix, très vite, de miser sur le canal digital pour gagner en notoriété et en prospects.
    Depuis 2014 et le lancement de nos premières campagnes digitales, on ne fait qu’augmenter notre nombre de prospects mensuels. Il faut aussi savoir que dans le secteur de la piscine, la saisonnalité est très importante et les fluctuations de demandes de devis importantes. Nous avons en moyenne 20 000 utilisateurs mensuels sur notre site web. C’est une belle réussite en termes de notoriété. Nous sommes fiers d’ouvrir régulièrement de nouveaux points de ventes sur toute la France. Notre visibilité sur Internet est également un véritable critère dans l’affiliation d’un point de vente Aboral. Nos revendeurs nous font confiance ! Ils sont approvisionnés en contact tous les jours.

    carte revendeurs Aboral

     

     Speed questions :

    Bronzette ou Jeux d’eau ?

    Jeux d’eau avec les copains

    Barbecue ou plancha ?

    Plancha ! D’ailleurs, on a développé cette gamme sur le site aboralshop.com parce que j’adore les planchas. Il en faut peu parfois 😉

    Piscine fond plat ou fond incliné ?

    Fond plat ! On peut jouer au ballon partout dans la piscine, on évite de se noyer.

    Bouée flamant rose ou matelas gonflable ?

    Bouée cygne doré ! Oui je suis un peu bling bling

    Eau salée, bromée ou eau chlorée ?

    Trop compliqué de trancher pour un piscinier aguerri ! Les trois sont parfaits J