Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    piscine enterree_les avantages de ces bassins

    Les avantages d’une piscine enterrée

    Souvent, nous portons notre attention sur le prix de la piscine par référence aux piscines traditionnelles, liners ou coques polyester comparé aux piscines hors-sols pour sélectionner le futur bassin. Toutefois, les piscines creusées présentent des avantages indéniables que nous méconnaissons comme la durabilité des matériaux, la qualité des installations… sans compter le cachet que donnent les piscines creusées à votre maison et votre jardin.

     

    La piscine enterrée: le choix esthétique

     

    Les piscines creusées sont très appréciées des français car elles offrent de nombreuses formes et tailles permettant de laisser libre cours à leur imagination. Au-delà du choix des matériaux (liner, béton, coque), les piscines enterrées offrent une multitude de possibilités.  Aujourd’hui il est possible d’avoir une piscine à débordement, en cascade, à miroir mais aussi d’y ajouter des options telles que la nage à contre courant, des margelles…  Avec les piscines creusées, vous laissez libre cours à votre imagination pour créer le bassin et l’environnement qui vous plaît. Toutefois, le budget des piscines enterrées béton est un facteur qu’il faut prendre en considération car c’est un investissement financier. 

    Les piscines enterrées en coque polyester offrent une alternative intéressante en termes de design et de coût. Ces dernières sont fabriquées à partir d’un moule en gel coats qui prend toutes les formes désirées; de plus ce revêtement peut être teinté de différentes couleurs allant de blanc pur, bleu azur à ivoire pour permettre une personnalisation optimale

    Il est évident que les piscines hors-sols offrent un choix de prix nettement plus attractif que les piscines creusées. Elles offrent des prix imbattables, c’est en partie pour cette raison qu’elles ont rencontré un franc succès auprès du grand public ces dernières années. Sans parler de la rapidité de pose car elles ne nécessitent pas de gros travaux de terrassement. 

    Il existe différents types de structures: gonflable, autoportante, rigide, tubulaire… 

     

     

    La piscine creusée: le choix de la robustesse et de l’étanchéité 

     

    Selon le type de piscine que vous allez sélectionner,  vous n’aurez pas la même qualité de revêtement. Le revêtement d’une piscine correspond à ce qui tapisse le bassin de votre piscine. Ce choix a un impact sur l’esthétique de votre piscine, sa robustesse et son étanchéité. 

    • La mosaïque ou le carrelage offre une large palette de motifs et couleurs et vous assure en même temps un revêtement solide et étanche à l’épreuve du temps. 

     

    • Le liner quant à lui, est un type de bâche étanche en PVC qui se pose dans le bassin. Ce revêtement est résistant, anti UV et anti dérapant. Ils s’adaptent très facilement aux formes et dimensions de votre piscine. C’est le revêtement le plus utilisé  car il offre une étanchéité parfaite et est très facile à la pose. Toutefois, un liner se change tous les 10 ans.

     

    • Les coques polyester sont moulées et livrées prêtes à être installées; ce qui signifie qu’elles sont déjà équipées d’un revêtement étanche. Les coques polyester sont tout aussi robustes que les piscines classiques, résistent aux UV. Si l’entretien de votre piscine en polyester est fait régulièrement, vous ne rencontrerez aucun problème pour les 20 années à venir. Soyez vigilant tout de même, les coques en polyester sont un monobloc et sont sensibles aux mouvements de terrains trop importants.  

     

    • Les piscines hors-sols ont la fragilité de leur installation. Au-delà des éventuels coups contre la paroi qui peuvent abîmer la structure, l’assemblage et le désassemblage peuvent provoquer une usure prématurée de la structure. 

     

    La piscine creusée: le prix de la durabilité 

     

    Les piscines enterrées en béton ont bien un seul défaut, c’est celui d’être coûteuses. Son achat coûte un peu plus cher et son installation est plus longue que les autres types de piscine creusée, sans compter le budget pour l’entretien. Entre une piscine enterrée en béton d’entrée de gamme et une piscine enterrée en coque polyester d’entrée de gamme, il faudra compter en moyenne un delta de  40% sur le prix de ces piscines.  La piscine en coque polyester possède un avantage indéniable sur le délai de pose, celles-ci ne nécessitent que quelques jours de livraison. Toutefois l’acheminement nécessite une certaine logistique. 

     

    Lors de  l’achat de votre piscine, les équipes Aboral sont disponibles pour vous accompagner dans votre choix pour vous proposer la piscine la plus adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à nous demander conseil ou à faire votre demande de devis en ligne.

     

    Configurez votre piscine en ligne