Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    pourquoi_construire_piscine_coque_jardin

    5 bonnes raisons de favoriser une piscine coque dans son jardin

    Produit haut de gamme du marché de la piscine, la piscine enterrée correspond, pour de nombreux Français, à un véritable art de vivre. Considérée comme un élément de valorisation d’un bien immobilier, la piscine enterrée n’a pas toujours été aussi facile à installer chez soi. En effet, pendant longtemps, le parpaing était le matériau roi lors des constructions de piscines. Notamment réputée pour ses possibilités de personnalisation, la piscine en béton a depuis perdu son titre, détrônée par son homologue, plus moderne et plus rapide à installer : la piscine coque.

    Grâce à son large choix de tailles de piscine, son installation et son entretien simplifiés, la piscine coque représente aujourd’hui l’alternative la plus prisée par les Français. 

    Zoom sur les 5 raisons de préférer l’installation d’une piscine coque.

     

    1. Piscine coque : rapidité et facilité d’installation

     

    Un des principaux avantages de la piscine coque provient de sa simplicité et sa rapidité d’installation. En effet, contrairement à la piscine en béton, vous n’aurez pas besoin de procéder au ferraillage ni à l’installation de piliers. Les seules étapes nécessaires à la construction de votre piscine coque concerne le choix de l’emplacement, l’obtention du permis de construire, la prise de côte et le terrassement. Une fois que vous aurez terminé ceci avec les conseils de votre fabricant de piscine, vous pourrez procéder à l’installation de votre piscine. Dès le terrassement de votre piscine coque effectué, il vous faudra, en moyenne, compter deux jours pour installer celle-ci.

    Retenez toutefois que certains modèles, très compacts (inférieur à 10m2), s’adaptent parfaitement dans de petits jardins, même urbains. Dans le cas présent, vous ne serez pas dans l’obligation d’avoir un permis de construire. Il vous suffira simplement de prévenir votre mairie grâce à une déclaration de travaux en bonne et due forme.

     

    2. De nombreuses possibilités de personnalisation de votre piscine coque  

     

    Rectangulaire, ronde, ovale ou encore sur-mesure… Le matériau utilisé pour réaliser la coque de votre piscine est personnalisable à souhait. Vous pouvez même choisir le fond de votre bassin (plat ou incliné), en fonction de vos préférences. À vous de laisser libre cours à votre imagination pour concevoir la piscine coque de vos rêves ! 

     

    3. Piscine coque : des matériaux qui résistent dans le temps 

     

    Conçue en polyester, la piscine coque est notamment reconnue pour sa robustesse. Grâce au gel coat et à la résine dont elle est recouverte, votre piscine résistera, pendant des années, aux intempéries et aux éventuels mouvements des sols.

    En plus de sa solidité et de son étanchéité à toute épreuve, la piscine coque ne nécessite pas de rénovations particulières (contrairement au liner ou au revêtement en mosaïques). Une simple couche de gel coat réalisée tous les 10 ans suffira à donner un nouvel éclat à votre bassin.

     

    4. Piscine coque : un choix économique

     

    Qu’il s’agisse de l’installation ou de l’entretien sur le long terme, le budget d’une piscine coque est nettement moins important que celui d’une piscine en béton. Bien que dépendant de nombreux facteurs – tels que les dimensions de la piscine ou encore les conditions de pose – la piscine coque vous permettra de réaliser des économies lors de l’entretien. En effet, la surface lisse, plus facile à nettoyer qu’un liner traditionnel, nécessitera moins d’efforts et moins de produits d’entretien. 

     

    5. Des centaines d’accessoires adaptés pour les piscines coques

     

    La personnalisation de votre piscine coque ne s’arrête pas au choix des dimensions et des coloris. En effet, sur la boutique en ligne Aboral Shop, vous retrouverez de nombreux accessoires de confort : douche solaire, plage ou encore mobilier de jardin, vous retrouverez tous vos essentiels pour créer la piscine qui vous ressemble !

    Vous souhaitez construire une piscine coque pour la prochaine saison estivale ? Prenez dès maintenant les devants et consultez nos 30 modèles et 700 personnalisations différentes grâce au configurateur Aboral. Une fois la configuration terminée, recevez en moins de 48h votre devis en ligne pour votre piscine coque sur-mesure

    Pour encore plus de conseils, n’hésitez pas à consulter notre équipe d’experts pour créer votre piscine personnalisée. Ils se feront un plaisir de vous conseiller !

     

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.