Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    pourquoi_investir_couverture_bache_bulles

    3 bonnes raisons d’investir dans une bâche à bulles

    La fin de l’été approche ! Mais ce n’est pas parce que les journées raccourcissent et que les soirées commencent à se rafraîchir que vous devez dire adieu à vos moments de baignade tant adulés tout au long de la saison estivale. Et si vous jouiez les prolongations ? 

    En effet, en installant une bâche à bulles sur votre piscine en fin de journée, vous permettez à votre eau de conserver une température agréable plus longtemps. Mais ce n’est pas tout ! En plus de prolonger la saison, ce dispositif sera l’allié idéal de tous ceux qui souhaitent faire des économies sur leurs produits de traitement, et sur leur temps d’entretien !

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages d’une installation de bâche à bulles sur votre bassin ? Découvrez-les sans plus tarder !

     

    Les différents avantages d’une bâche à bulles

     

    • Une meilleure conservation de la chaleur

    Comme évoqué précédemment, l’avantage premier de cet accessoire concerne la conservation d’une eau à bonne température, même lors de journées plus fraîches. En effet, grâce aux bulles présentes au contact de l’eau, la couverture agit comme un isolant thermique, limitant cette fameuse déperdition de chaleur. Ainsi, chaque nuit, vous ne perdrez environ que 2°C de température par rapport à une piscine non équipée (qui peut en perdre jusqu’à 5°C !). Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent profiter encore quelques semaines, de moments de baignade en famille ou entre amis !

     

    • Des économies d’eau, d’énergie et de produits de traitement

    Sur le long terme, l’installation d’une bâche à bulles participe aussi à la réduction de vos dépenses en eau, en énergie et en produits d’entretien. En effet, cet accessoire de piscine permet une réduction de 90% de l’évaporation de l’eau de votre piscine. Résultat ? Plus besoin de remplir votre bassin toutes les semaines !

    Cette évaporation ne concerne pas seulement l’eau de votre bassin, mais aussi le chlore présent à l’intérieur. En effet, face aux rayons du soleil, le chlore est extrêmement sensible et a tendance lui aussi, à se dissiper. Une fois protégé du soleil grâce à l’installation d’une bâche à bulles, vous n’aurez plus la nécessité de rajouter du chlore régulièrement et vous réduirez donc vos dépenses en produits de traitement.

    Enfin, votre facture énergétique sera elle aussi allégée, puisque vous n’aurez plus besoin de chauffer votre piscine constamment.

     

    • Une réduction de la pollution du bassin

     Une fois posée sur la surface de l’eau, votre bâche à bulles limite le dépôt d’impuretés (pollens, feuilles, etc.) à l’intérieur de votre bassin. De plus, l’opacité de ce dispositif joue un rôle primordial dans le processus de photosynthèse, responsable de l’apparition d’algues. En empêchant le passage de la lumière dans votre piscine, cette dernière reste donc propre et saine, plus longtemps. Cela limite ainsi la fréquence de nettoyage et vos dépenses en produits d’entretien

    Cependant, faites attention lorsque vous retirez votre bâche ! Toutes les salissures peuvent se retrouver dans le bassin si vous ne prenez pas le temps de les ôter avant.

     

    Vous souhaitez équiper votre piscine d’une bâche à bulles pour prolonger la saison ? Des dizaines de modèles sont disponibles sur AboralShop ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter notre équipe d’experts pour créer votre couverture sur-mesure. Ils se feront un plaisir de vous conseiller !

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.