Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Quels équipements prévoir avant la construction de votre piscine ?

Vous songez sérieusement à construire une piscine coque pour profiter des joies de la baignade lors de la prochaine saison estivale ? Vous avez bien raison ! Mais avant de sauter dans le grand bain, il est essentiel de réfléchir en amont aux différents équipements que vous allez installer. Qu’il s’agisse de la filtration de votre piscine, de sa sécurité ou encore de votre confort, un temps de réflexion est nécessaire pour faire le bon choix.

Sans plus attendre, découvrez dans cet article les différents équipements à prévoir avant la construction de votre piscine

 

Les éléments primordiaux pour le fonctionnement d’une piscine coque

 

Aujourd’hui, de nombreux équipements et accessoires pour piscine sont disponibles sur le marché. Si certains dispositifs sont optionnels et essentiellement dédiés au confort et à l’esthétisme de votre espace extérieur, d’autres assurent le bon fonctionnement de votre piscine et sont donc indispensables. 

Zoom sur les éléments primordiaux à prendre en compte avant de commencer votre projet de piscine :

– Filtration de piscine : en évitant la prolifération des bactéries à l’intérieur de votre bassin, le système de filtration garantit une qualité d’eau optimale. Pour assurer la filtration de votre piscine, il existe trois installations principales : le filtre, la pompe et le skimmer. 

    • Filtre : filtre à sable, filtre à cartouches ou encore filtre à diatomées, à vous de comparer les différents dispositifs et de choisir celui qui vous convient le plus. 
    • Pompe de filtration : cet équipement sert notamment à faire circuler l’eau de la piscine au travers du filtre. Ici, le choix dépendra surtout du volume d’eau présent dans votre bassin. Plus la dimension de votre piscine est élevée, plus le débit de filtration sera important.
    • Skimmer : sans ce dispositif, pas de filtration. En effet, le skimmer permet à l’eau de votre piscine d’être aspirée par la pompe et envoyée vers le filtre pour être nettoyé

 

– Sécurité de la piscine : depuis 2004, toutes les piscines enterrées doivent être équipées d’un dispositif de sécurité normalisé et ce, afin de prévenir tout risque de noyade. Pour ce faire, plusieurs équipements de sécurité existent : 

      • Abri de piscine ;
      • Bâche de piscine ;
      • Alarme de sécurité ;
      • Barrières de sécurité.

 

Local technique : pour fonctionner correctement et durablement, les équipements de votre piscine doivent être protégés des intempéries. Pour ce faire, la mise en place d’un local technique aux abords de votre piscine constitue une étape essentielle. Selon la surface de votre local, vous pourrez également profiter de l’espace disponible pour ranger vos produits d’entretien ou encore les divers accessoires (jeux gonflables, transats flottants…) utiles lors de vos baignades et celles de vos enfants.

 

Les équipements optionnels d’une piscine coque, pour plus de plaisir lors de vos baignades

 

Outre les équipements nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine coque, certains dispositifs peuvent également être installés afin de vous apporter davantage de confort lors de vos futures baignades. C’est notamment le cas :

– du chauffage de la piscine : en fonction de la région où vous habitez, vous pouvez faire le choix de mettre en place un système de chauffage pour votre piscine. De cette manière, vous pourrez prolonger la saison de baignade et profiter d’une eau à bonne température en toutes circonstances. Pensez cependant à bien vous renseigner en amont de la construction de votre piscine afin de faciliter l’installation de votre système de chauffage. Bien qu’il existe sur le marché plusieurs solutions de chauffage, Aboral vous recommande l’installation de pompes à chaleur, en raison de son meilleur rapport qualité/prix.

 

– de l’éclairage de piscine : bien plus qu’un simple gadget, l’installation d’un éclairage LED à l’intérieur de votre piscine coque est essentielle pour les propriétaires qui souhaitent créer une ambiance relaxante une fois la nuit tombée. Grâce aux rayons de lumière, vous transformerez en un claquement de doigt votre espace de baignade en un lieu chaleureux, idéal pour accueillir vos amis à l’occasion d’une soirée d’été. Au-delà de l’aspect esthétique, disposer d’un éclairage de piscine submersible permettra d’assurer une meilleure visibilité, gage de sécurité pour les baigneurs nocturnes. Encore une fois, il est préférable de prévoir cette installation de amont de votre projet de construction de piscine coque.

Vous savez désormais tout sur les différents équipements à prévoir avant de vous lancer dans la construction de votre bassin ! Libre à vous désormais de choisir les équipements indispensables qui transformeront vos baignades en un moment unique de détente et de relaxation. Pour plus de détails sur les différents dispositifs, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts. Elle se fera un plaisir de mettre son expertise à votre service afin de vous accompagner dans chaque étape de votre projet !

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.