Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Margelles de piscine : quels matériaux choisir ?

Bonne nouvelle ! Vous venez de terminer la fabrication de votre piscine coque et vous souhaitez désormais aménager les abords de votre piscine pour en profiter pleinement dès le retour du soleil. Mais face à la multitude de revêtements disponibles sur le marché, vous ne savez plus où donner de la tête ? Vous hésitez encore entre les margelles en pierre naturelle et les margelles en pierre reconstituée

Pas de panique, votre fabricant de piscine Aboral vous donne quelques éléments de réponse sur les différents avantages et inconvénients de ces deux types de margelles pour votre bassin.

 

Margelles de piscine, à quoi ça sert ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de bien comprendre ce qu’est une margelle de piscine et son utilité. Installées lors de la dernière étape de la construction de votre piscine coque, les margelles de piscines sont des matériaux qui entourent votre piscine enterrée. Outre l’aspect esthétique, les margelles de piscine sont également utilisées afin d’assurer :

  • la sécurité de votre bassin. Grâce à sa bordure anti-dérapante, vous aurez la possibilité de marcher près de votre piscine en toute sécurité, sans craindre de glisser ou de chuter.
  • la propreté du bassin. En étant légèrement surélevées, les margelles de piscine facilitent l’entretien de votre bassin en évitant le ruissellement des eaux usées et l’introduction d’éléments polluants à l’intérieur de votre bassin (feuilles, pollens ou encore insectes).

 

Vous l’aurez compris ; en plus d’embellir les abords de votre bassin, les margelles de piscine vous faciliteront la vie au sein de votre espace aquatique préféré. Disponible dans plusieurs matériaux, le choix dépendra notamment de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre piscine et à votre espace extérieur. Zoom sur les margelles en pierre naturelle et en pierre reconstituée !

 

Margelles de piscine, quel revêtement pour votre piscine coque ?

 

Les avantages des margelles en pierre naturelle

Considéré comme le favori par les propriétaires de piscine, la pierre naturelle est en effet le matériau le plus noble, le plus élégant et le plus naturel. Plus chère que leur concurrent en pierre reconstituée, elle nécessite également une attention particulière lors de son achat. Vous devrez par exemple vous assurer de sa qualité, afin qu’elle puisse résister durablement aux différentes conditions météorologiques (pluie, gel, variations de température, UV). 

D’une manière générale, essayez de choisir une pierre locale, adaptée aux conditions climatiques de votre région. Par exemple, si vous résidez dans le sud de la France, préférez une pierre dans une teinte claire ; cela évitera à la pierre d’emmagasiner la chaleur en été et par la même occasion, de vous brûler les pieds. 

Enfin, notez qu’un entretien régulier sera nécessaire pour que la pierre naturelle conserve son aspect d’origine.

 

Les avantages des margelles en pierre reconstituée

Plus abordable, les margelles en pierre reconstituée ont aujourd’hui le vent en poupe. Il faut dire que ce matériau possède de sacrés atouts ! Fabriquée à partir d’agrégats de pierres naturelles et de liants spécifiques tels que la chaux ou le ciment, elle est réputée pour sa résistance à toute épreuve face aux intempéries, au gel et aux UV. 

Moins nobles que la pierre naturelle, les margelles en pierre reconstituée ont cependant l’avantage de pouvoir être 100% personnalisées. Grâce à sa technique de fabrication unique, votre margelle peut en effet être personnalisée en de nombreuses couleurs, formes et finitions. Vous rêvez de margelles en granit ou en ardoise ? La pierre reconstituée vous l’offre à prix réduit ! 

 

Alors, plutôt pierre reconstituée ou pierre naturelle ? Si vous hésitez entre ces deux matériaux, n’hésitez pas à prendre directement contact avec les équipes Aboral. Elles sauront vous conseiller au mieux en fonction de vos envies et de vos besoins !

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.