Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    prolonger la baignade piscine

    Se baigner plus longtemps dans sa piscine : comment faire ?

    Prolonger la saison estivale, pour profiter plus longtemps de vos baignades, ça vous dirait ? Ce rêve devient réalité avec différentes solutions, comme l’abri de piscine, le volet immergé ou encore avec la pompe à chaleur. Faites durer la baignade avec nos solutions et profitez bien de votre piscine !

    La pompe à chaleur : un allié précieux

    La pompe à chaleur permet de chauffer votre bassin en faisant attention à l’environnement. C’est en effet un type de chauffage écologique et économique : la pompe à chaleur chauffe la piscine en utilisant la chaleur de l’air.

    Comment choisir sa pompe à chaleur ?

    Silencieuses et économiques, les nouveaux modèles de pompes à chaleur permettent de se baigner toute l’année en faisant de belles économies d’énergie. Pour choisir votre pompe à chaleur, prenez en compte ces 3 critères :

    1er critère : le volume d’eau du bassin

    Les dimensions de votre bassin sont à prendre en compte dans le choix de votre future pompe à chaleur, car le besoin ne sera pas le même selon le volume d’eau !

    2ème critère : la puissance, le Coefficient de Performance et le point de bivalence de la pompe à chaleur

    La puissance détermine le temps nécessaire pour la montée en température. Le Coefficient de Performance (COP) est le rapport entre la puissance consommée et celle qui est restituée. Ces critères peuvent être différents selon la région dans laquelle la piscine est implantée. Une puissance importante est nécessaire par exemple pour les bassins situés dans les régions plus froides ou dans une zone exposée aux vents.

    3ème critère : les décibels et le niveau sonore de la pompe à chaleur

    C’est un critère essentiel pour votre confort, et ce serait une erreur de le négliger ! Il est difficile de se détendre en supportant un bruit de fond continuel. Plus le nombre de dB est faible, moins la PAC est bruyante.

    Les autres solutions possibles

    Outre la pompe à chaleur, il existe d’autres solutions pour profiter du plaisir de la baignade en toute saison ! Avec l’abri de piscine et le volet roulant immergé, laissez-vous tenter.

    Abri de piscine

    L’abri, qu’il soit bas ou haut, est une solution facile pour prolonger la saison de baignade, tout en sécurisant votre piscine. En réchauffant l’air, l’abri de piscine réchauffe l’eau du bassin.
    Choisir un abri haut permet de se baigner même quand il pleut ou s’il y a du vent ! Vous pourrez continuer votre baignade à l’abri des intempéries.

    Volet roulant immergé

    Le volet roulant immergé permet de garder l’eau de votre piscine à une température constante. Il évite les déperditions de chaleurs, en conservant celles accumulées pendant la journée. Le résultat est une eau plus chaude et aussi plus propre, car le volet protège votre piscine.
    De plus, les modèles de volets roulants immergés sont très esthétiques et fabriqués sur-mesure pour s’adapter parfaitement aux dimensions de votre piscine.

    La combinaison de surf

    Une autre solution, très simple à mettre en place ? Opter pour une combinaison de surf ! Disponibles en plusieurs millimètres, la combinaison de surf est parfaitement étanche et agit comme une deuxième peau : c’est l’idéal pour se protéger de l’eau froide !
    Pourquoi l’adopter ? Avec elle, oubliez toutes ces histoires de « summer body » (et oubliez aussi votre bronzage). Succès garanti : vous ne passerez pas inaperçus au bord de la piscine ! Et pour vos invités, vous pourrez toujours prétexter une soirée déguisée pour les inviter à profiter de votre bassin non chauffé !