Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    solution_chauffage_piscine_coque

    Les différentes solutions de chauffage de votre piscine coque

    À tort, nous avons souvent tendance à croire que chauffer sa piscine constitue un privilège réservé à trop peu de monde. Pourtant, bien que les budgets varient en fonction des critères de votre bassin, l’investissement peut s’avérer extrêmement rentable. En effet, chauffer sa piscine vous offre l’avantage considérable de pouvoir prolonger la saison des baignades. Et entre nous, qui dirait non à quelques mois supplémentaires à profiter de moments en famille ou entre amis autour de votre piscine ? Pas grand monde, et sûrement pas nous !

    Il reste maintenant à choisir la solution de chauffage la plus adaptée pour une piscine durable et économique. En effet, sur le marché, il existe pléthore de dispositifs. Pompe à chaleur, échangeur thermique ou encore chauffage solaire, plusieurs critères doivent être pris en compte avant d’investir dans un système de chauffage.

    Envie d’en savoir plus sur ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre solution de chauffage ? Partons pour quelques lignes où vous découvrirez tous nos conseils et recommandations.

     

    Chauffer sa piscine coque : ce qu’il faut savoir avant d’investir

     

    Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’un dispositif de chauffe. En effet, chaque bassin a ses propres spécificités, qu’il vaut mieux prendre en compte pour éviter tout désagrément. Ainsi, choisissez votre solution en fonction de :

    – la superficie de votre piscine : plus votre piscine est grande, plus le volume d’eau à chauffer sera important.

    – la localisation de la piscine : les besoins ne seront pas les mêmes en fonction du lieu d’implantation de votre piscine. En effet, il existe des écarts de température entre les régions qu’il est important de prendre en compte dans le choix de son système de chauffage.

    – des accessoires installés sur votre bassin : si vous disposez déjà d’une couverture (bâche à bulles, bâche d’hivernage, couverture à barres), de volets automatiques ou d’un abri, cela influencera également le dispositif à mettre en place.

    – votre budget : bien qu’il s’agisse d’un critère essentiel, sachez qu’un système coûteux à l’achat peut par la suite devenir extrêmement rentable – voire plus rentable qu’un système de chauffage qui consomme beaucoup d’énergie sur le long terme.

     

    Les différents systèmes de chauffage pour votre piscine coque

     

    • La pompe à chaleur

    Les pompes à chaleur constituent le système de chauffage le plus utilisé parmi les propriétaires de piscines. Ceci s’explique par le fait qu’elle fait partie des solutions les plus rentables, économiques et écologiques. En effet, une pompe à chaleur est capable de restituer 2 à 5 fois plus d’énergie que ce qu’elle consomme.

    De quelle façon ?  En captant les calories de l’air grâce à un compresseur, ce dernier les réchauffe puis les restitue directement dans l’eau de la piscine par échange thermodynamique.

    Chez Aboral, nous mettons à votre disposition 2 catégories de pompes à chaleur, sélectionnées spécialement pour vous, parmi un large choix de marques reconnues pour leur qualité : les pompes à chaleur traditionnelles et les pompes à chaleur Inverter, qui développent une technologie lissant la consommation de la pompe à chaleur, et permettent de réaliser des économies substantielles en consommation d’énergie.

     

    • L’échangeur thermique

    Il s’agit du système qui permet de chauffer le plus rapidement votre piscine, puisqu’il utilise directement la pompe à chaleur ou la chaudière de votre habitation. Simple d’installation, nous vous recommandons toutefois d’installer ce dispositif plutôt au moment de la construction de votre habitat.

    Bien qu’innovant, l’échangeur thermique peut être plus ou moins écologique en fonction du système de chauffage que vous aurez choisi pour votre maison (électrique, fioul, gaz ou pompe à chaleur).

     

    • Le chauffage solaire

    Grâce à l’installation de panneaux solaires orientés plein sud, le chauffage solaire utilise l’énergie du soleil pour chauffer votre bassin. Ce type de dispositif, à la fois écologique et efficace, permet d’augmenter la température de votre piscine de 5° à 10°C. Tout dépendra du taux d’ensoleillement ! Vous l’aurez compris, ce système est donc à privilégier dans les régions méditerranéennes.

     

    Envie d’équiper votre piscine d’un système de chauffage pour prolonger la saison ? Contactez notre équipe d’experts, ils répondront avec plaisir à toutes vos demandes et/ou interrogations !

     

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.