Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Chien et piscine : Quels dangers ? ?

Certains chiens, comme les humains, adorent se rafraîchir en période de grosses chaleurs, et c’est peut-être le cas de votre compagnon à quatre pattes. Cependant, les produits chimiques d’entretien présents dans l’eau de votre piscine constituent un réel danger pour votre chien.

Découvrez pourquoi il est conseillé de ne pas laisser votre animal domestique se baigner, quels sont les dangers pour un chien qui saute dans une piscine, et les moyens qui vous sont proposés afin de prévenir tout risque d’incidents?

Quel danger pour votre chien à la piscine ?

Le plus grand risque pour votre chien, lorsque vous le laissez se baigner dans votre piscine, en dehors de la noyade, est l’exposition aux produits chimiques que contient l’eau de votre bassin, à savoir le chlore. En effet, au contact de ce produit toxique, votre animal peut être intoxiqué, et sa peau peut vite être irritée.

C’est également pour cette raison qu’il est vivement déconseillé de laisser votre chien boire l’eau de la piscine, même si vous disposez d’une piscine au sel, car cela peut provoquer chez votre chien des problèmes gastriques, une déshydratation, ou encore une augmentation du taux de sodium dans le sang.

En outre, votre chien est porteur de bactéries et de saletés. En le laissant se baigner dans votre piscine, vous prenez le risque que ces impuretés se retrouvent dans l’eau de votre bassin. De plus, les poils que votre animal perd dans l’eau peuvent rapidement obstruer le filtre de votre piscine.

Enfin, le danger lorsque vous laissez votre chien se baigner dans votre piscine est qu’il endommage la coque en polyester de votre piscine. Bien entendu, les risques de déchirure ou de perçage sont quasi nuls, mais il est possible que les griffures de votre chien laissent des traces indélébiles.

Comment empêcher votre chien de se baigner dans votre piscine ?

L’un des meilleurs moyens pour limiter les dangers auxquels votre chien s’expose en sautant dans votre piscine est de faire poser une barrière de sécurité. Ainsi, vous pouvez contrôler l’accès au bassin. Une bâche ou un abri sont également des solutions particulièrement efficaces contre la noyade, notamment lorsque vous n’utilisez pas votre piscine.

Nous vous souhaitons un bel été avec votre compagnon à 4 pattes ! ?