Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    comment_automatiser_entretien_piscine

    Comment automatiser l’entretien de sa piscine ?

    Imaginez pouvoir profiter d’une eau de piscine saine et propre tout au long de la saison, sans aucun effort. Avec l’automatisation de l’entretien, c’est désormais possible et accessible à tous. En effet, peu importe les caractéristiques techniques de votre piscine (forme, liner, coque), la nature de son traitement (chlore, électrolyse au sel, UV) et son type de filtration (filtre à cartouche, filtre à sable, filtre à diatomée), son entretien peut être entièrement automatisé.

    Pour vous aider à mieux comprendre les avantages et vous faire découvrir les différents systèmes d’automatisation qui existent sur le marché, Aboral vous embarque pour un tour d’horizon sur ces équipements qui vous rendront la vie plus facile !

     

    Automatisation de l’entretien des piscines : quels avantages ?

     

    Les équipements automatisés pour piscine, composés de capteurs, permettent d’analyser et d’adapter au mieux le traitement de votre piscine afin qu’elle soit toujours parfaitement dosée. Ainsi, les erreurs de dosage de traitement sont évitées et les conséquences aussi.

    En effet, lorsque le traitement de votre piscine n’est pas assez régulier ou mal effectué, l’eau de piscine peut devenir verte. Dans ce cas, un traitement de choc (au chlore, au brome ou à l’oxygène actif liquide en fonction du traitement habituel de votre bassin) est nécessaire.

    Cette étape est contraignante puisqu’elle nécessite un temps de repos de 48h avant de pouvoir reprendre les baignades. De plus, ces traitements sont extrêmement puissants et peuvent user prématurément le revêtement de votre piscine.

    À l’inverse, si le traitement de votre piscine est trop important, cela peut entraîner des risques pour la santé des baigneurs. Un arrêt temporaire des baignades, voire une vidange complète de votre bassin pourra ainsi être requis.

     

    De plus, s’équiper d’appareils automatisés vous facilitera la vie. Vous partez en vacances pendant plusieurs semaines ? Pas d’inquiétude ! Grâce à l’automatisation de l’entretien, votre piscine restera propre, même après votre retour. Idéal pour prolonger vos vacances en piquant une tête une fois rentré chez vous.

     

    Enfin, vous vous en doutez, l’un des derniers avantages de l’automatisation de votre piscine est évidemment le gain de temps. En effet, en équipant votre piscine, vous passerez moins de temps à traiter votre bassin et donc, plus de temps à profiter de moments de baignade en famille ou entre amis !

     

    Les solutions pour automatiser l’entretien de votre piscine 

     

    Afin de pouvoir automatiser le processus de traitement de l’eau de votre piscine, deux solutions existent sur le marché : les distributeurs automatiques de désinfectant (chlore ou brome) et les régulateurs de pH.

     

    Les distributeurs automatique de produits désinfectants

    Composé d’un réservoir destiné à recevoir, selon votre piscine, du chlore ou du brome, les distributeurs automatiques facilitent l’injection de ces désinfectants dans votre bassin.

    Ces appareils nécessitent tout de même de vérifier régulièrement que le réservoir de produits désinfectants ne soit jamais vide.

     

    Le régulateur de pH

    Le principe de cet outil est simple. Intégrée au réseau hydraulique de votre bassin, la sonde du régulateur mesure chaque jour le pH de votre piscine. En cas de besoin, l’appareil régule le pH en ajoutant du produit de régulation en continu jusqu’à ce que l’eau soit équilibrée.

     

    Pour des questions d’efficacité et de praticité, vous pouvez également opter pour un régulateur de pH combiné à un distributeur automatique de produit désinfectant.

     

    Attention, bien que ces équipements soient un sacré gain de temps et de tranquillité, vous devrez contrôler de temps en temps les valeurs de votre eau. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance sur un de vos appareils !

     

     

    Vous souhaitez automatiser l’entretien de votre piscine ? Pour être accompagné dans l’achat de vos différents appareils, faites appel aux spécialistes Aboral. Ils se feront un plaisir de vous conseiller !

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.