Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    different_type_volet_piscine

    Quel type de volet choisir pour équiper sa piscine ?

    Vous souhaitez procéder à l’installation d’un volet automatique de piscine prochainement ? C’est une excellente initiative ! D’une part car couvrir sa piscine est désormais obligatoire pour votre sécurité et celle de vos enfants, mais également car cela permet la protection de l’eau de votre piscine. En effet, en empêchant la chute de feuilles, poussières et autres éléments polluants de tomber dans votre bassin, l’installation d’un volet de piscine permet de garder une eau saine plus longtemps.

     

    Aujourd’hui, le marché propose différents modèles de volets (volets hors-sol fixes ou mobiles, volets immergés). Il peut donc être difficile de vous y retrouver et de faire le bon choix. Pour vous accompagner dans votre projet, découvrez dans cet article les différents types de volets pour piscine, leurs avantages et inconvénients.

     

    Couvrir sa piscine : quels avantages ?

     

    • Sécurité : depuis 2004, sécuriser son bassin avec un volet répondant à la norme NF P90-308 est obligatoire, sous peine d’une amende pouvant atteindre 45 000 €. Au-delà de l’aspect réglementaire, l’aménagement de volets automatiques pour piscine limite le risque de chutes ou de noyades. Vos enfants pourront ainsi jouer dans votre espace extérieur, en toute sécurité.
    • Entretien facilité : l’installation d’un volet de piscine limite le dépôt de saletés à l’intérieur du bassin. Concrètement, cela signifie moins d’heures à passer l’épuisette, et plus d’heures pour profiter de votre bassin !
    • Économie et confort : en recouvrant votre piscine la nuit à l’aide d’un volet, vous retenez plus facilement la chaleur accumulée en journée. Vous bénéficiez ainsi d’un bassin à bonne température, tout au long de la saison estivale. En plus de ces économies de chauffage réalisées, vous profitez également d’économie sur les produits d’entretien… Et d’une température de l’eau plus chaude ! 

     

    Les différents types de volets de piscine

     

    Avant d’installer un volet de piscine, il est important de bien connaître les différentes caractéristiques techniques de votre bassin. En effet, en fonction de sa dimension, de sa forme et de votre budget, le choix du modèle peut varier d’une piscine à l’autre. Voici un tour d’horizon sur les trois grands types de volets de piscine que vous trouverez sur le marché :

     

     

    Les volets de piscine hors-sol 

    La principale caractéristique d’un volet de piscine hors-sol tient au fait que son axe repose sur deux pieds. Ces derniers peuvent être fixés sur les margelles (volet de piscine hors-sol fixe) ou déplacés loin de la piscine (volets de piscine hors-sol mobiles)

     

     

    • Volet de piscine hors-sol fixe

    Facile à installer, ce modèle est le moins coûteux et ne nécessite pas de longs travaux.

    Fixé sur les margelles de votre piscine, le volet hors-sol fixe prend place à l’extrémité du bassin, à l’opposé de l’escalier. Il est donc visible en permanence aux abords de votre piscine.

    Pour plus de discrétion, sachez qu’il est possible, à tout moment, d’habiller votre volet à l’aide d’un banc ou d’un coffre.

     

    • Volet de piscine hors-sol mobile

    L’avantage de ce modèle par rapport au précédent réside dans sa capacité à être déplacé lorsqu’il est enroulé ; de cette manière, vous pourrez bénéficier de l’intégralité de votre bassin lors de vos baignades.

    Si vous le souhaitez, le volet de piscine hors-sol mobile peut également être habillé grâce à un banc ou un coffre. 

     

     

    Les volet de piscine immergé

    Contrairement au volet hors-sol, le volet de piscine immergé se situe à l’intérieur du bassin, dans une fosse technique prévue à cet effet. L’esthétisme de votre espace extérieur est ainsi préservé ; en effet, une fois ouvert, le volet est quasiment invisible

    Autre avantage : en raison de sa configuration dans l’eau, tous les volets de piscine immergés bénéficient d’un système de motorisation.

     

     

    Vous l’aurez compris… Plus pratique, plus esthétique, le volet de piscine immergé peut être la solution idéale pour couvrir votre bassin. Toutefois, sachez que ce modèle est à favoriser uniquement si vous ne vous êtes pas encore lancé dans la construction de votre bassin. Dans le cas contraire, l’installation d’un volet immergé peut prendre beaucoup de place au sein de votre bassin.

    Une question ? Une remarque ? Les équipes Aboral sont disponibles pour vous répondre et vous accompagner au mieux dans l’achat de votre prochain volet de piscine.

    Retrouvez tous nos modèles de volets pour piscine sur notre boutique en ligne !

     

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.