Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    départ en vacances piscine

    Préparer une piscine avant le départ en vacances

    Vous envisagez de partir en vacances avec votre famille, mais vous redoutez de laisser votre piscine sans entretien durant votre absence ? Pas de panique, grâce à nos conseils, vous pouvez partir l’esprit tranquille. Voici quelques gestes simples qui vous permettent de bien entretenir votre piscine avant votre départ en vacances.

    Les étapes à réaliser pour conserver un bassin sain avant un départ en vacances

    Avant de vous absenter, il convient de réaliser quelques étapes afin d’entretenir votre piscine, même si vous ne l’utilisez pas :

  • Vérifiez le taux de pH et de calcaire de votre eau
  • En effet, si le taux de pH est trop basique, cela favorise la formation d’algues et de micro organismes. Avant votre départ, donc, assurez-vous de ces valeurs, auquel cas, ajustez-les afin de retrouver une eau cristalline.

  • Vérifiez le niveau d’eau de votre piscine
  • Veillez à ce que le niveau de l’eau soit suffisant pour permettre au système de filtration d’agir. Si le niveau est faible, remontez-le avant de vous absenter, autrement ce dernier pourrait être endommagé. Apprenez en plus au sujet du niveau d’eau idéal pour votre piscine grâce à notre article dédié en cliquant ici.

  • Nettoyez votre bassin
  • Un nettoyage en profondeur est indispensable afin d’être sûr que l’entretien de votre piscine s’effectuera même pendant votre absence. Pour cela, nettoyer le fond de votre piscine, la ligne d’eau, ainsi que la surface de l’eau. N’oubliez pas les équipements d’entretien tels que les skimmers et les filtres.

  • Protégez votre piscine
  • Enfin, au moment de partir, et si vous disposez d’un volet roulant ou d’une bâche de protection, penser à l’utiliser. Cela vous évitera de retrouver toutes sortes d’insectes, de feuilles ou encore de déchets dans votre piscine à votre retour de vacances. Laissez ensuite le filtre en marche tout en réduisant son temps de fonctionnement, et pensez à mettre vos blocs de chlore à dissolution lente au fond de votre bassin. Ce traitement de chloration longue durée vous offre entre 2 et 3 semaines de tranquillité grâce à son action désinfectante et anti-algues

    Vous connaissez désormais toutes les étapes pour bien entretenir une piscine avant le départ en vacances. À vous de jouer !

     

    Comment prolonger la baignade piscine

     

    De retour de vacances mais vous souhaitez profiter de votre piscine un peu plus longtemps ? Découvrez notre article sur Comment prolonger la baignade après l’été !