Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
hygiène et piscine

Hygiène et piscine les règles à respecter

Aller à la piscine est un réel moment de détente et de relaxation. Mais qu’il s’agisse d’un bassin public ou privé, hygiène et piscine doivent faire bon ménage. Il est primordial d’en garantir la propreté afin de préserver la santé des baigneurs. Comment avoir une piscine saine ? Focus !

Pourquoi doit-on avoir une piscine propre ?

L’eau des piscines est exposée à de nombreux agents polluants. Lorsqu’elle est mal ou insuffisamment traitée, elle est à l’origine de maladies. Il est donc essentiel de concilier hygiène et piscine.

Pourquoi se douche-t-on avant de rentrer dans l’eau ?

Pour assurer l’hygiène à la piscine, il est recommandé de prendre une douche savonnée avant de se baigner. En effet, les baigneurs introduisent dans l’eau, les cheveux, les squames, la salive, la sueur, les urines et autres sécrétions corporelles. Cela peut conduire à des contaminations provenant de bactéries comme les staphylocoques ou légionelles et bien d’autres virus virulents.
La non-conciliation entre hygiène et piscine peut aussi provoquer des affections comme les mycoses, eczémas, conjonctivites et otites ou encore causer la méningite amibienne ou la dysenterie.

Quels produits nécessaires pour une piscine saine ?

La propreté de la piscine dépend également de son entretien. Si le traitement de l’eau se fait en majeure partie par filtration mécanique, l’utilisation de produits d’entretien est indispensable pour éradiquer les bactéries et associer hygiène et piscine.
Il s’agit notamment du chlore, du brome, du sel pour le traitement par électrolyse, des anti-algues, de l’oxygène actif, du floculant, du PHMB et autres produits nettoyants et désinfectants. Il faut également vérifier le pH de l’eau avec des testeurs afin de le rectifier au besoin.

Température de l’eau et Hygiène du bassin quel rapport ?

Pour garder sa piscine saine et maîtriser le risque sanitaire, il faut assurer le pont entre hygiène et piscine en maintenant une température satisfaisante de l’eau. Lisez notre dernier article pour vous informer sur la température idéale d’une piscine ici.