Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

La pose d’une coque de piscine : Focus sur les étapes ! Aboral se dévoile

L’installation d’une piscine coque est un chantier délicat, qui nécessite de faire appel à des professionnels. Chez Aboral, la pose d’une coque de piscine se fait en quelques jours seulement. Voici en quoi consistent les travaux. 

Étape 1 : Implantation de la piscine 

Le choix de l’emplacement idéal de la piscine coque se fait en fonction de plusieurs paramètres dont le sens des vents, de l’ensoleillement, la nature du sol, l’accessibilité des machines pour les travaux, etc. 

Étape 2 : Traçage 

Après l’implantation de la coque de piscine, la première étape consiste à tracer la piscine au sol pour aider le terrassier qui fera l’excavation. 

Étape 3 : Terrassement

Il s’agit de réaliser le trou qui recevra le bassin. Selon la complexité du chantier, le terrassement se fait avec des engins manuels ou mécaniques.

Étape 4 : Réalisation du fond de fouille

Cette étape permet d’aplanir la surface sur laquelle va être posée la coque de piscine. Pour ce faire, le fond de fouille est couvert d’un feutre géotextile, puis de gravier.

Étape 5 : Livraison et installation de la coque de piscine

La coque est livrée en général par un camion avec sa grue auto-portée. Le bassin est directement posé en fond de fouille. Après l’opération, le bassin doit absolument être bien à niveau. 

Étape 6 : Remblaiement et mise en place de la tuyauterie

Pour assurer la stabilité de la coque de piscine, un remblaiement périphérique du bassin est effectué avec du gravier puis la tuyauterie est installée.

Étape 7 : Installation de ceinture en béton et pose des margelles

La pose de la margelle est facultative, mais représente souvent la finition de la piscine. Pour assurer le support de la margelle, il est nécessaire de réaliser une ceinture en béton.

Étape 8 : Mise en service 

Après le nettoyage, le branchement des équipements de filtration, la mise en eau de la coque de piscine et les dernières vérifications, la piscine peut être utilisée.

 

 

Vous habitez en ville et ne disposez pas d’un grand terrain plat ? Pas de problème, Aboral à la solution. Découvrez notre dernier article sur les mini-piscines !