Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
photo piscine

La vraie utilité d’un thermomètre dans une piscine !

Le thermomètre d’une piscine n’est pas simplement un accessoire ou un élément de décoration de votre bassin, servant à vous indiquer la température de l’eau. Il joue un rôle décisif dans l’entretien de votre piscine, car en fonction de la température qu’indique le thermomètre de piscine, vous pouvez déceler un problème au niveau de votre système de chauffage. Découvrez dans cet article la vraie utilité du thermomètre de votre piscine, et apprenez à maintenir une eau claire de qualité et parfaitement saine dans votre bassin à l’aide de cet objet indispensable qu’est le thermomètre de piscine.

Améliorer le confort de la baignade 

Bien entendu, le thermomètre de votre piscine sert à indiquer le degré de la température de l’eau. Cela a pour avantage de vous informer avant votre baignade, et de vous permettre de traiter votre piscine en fonction de cette température. Une eau trop froide est désagréable à la
baignade. En revanche, si l’eau de votre piscine est excessivement chaude, elle favorisera la prolifération de bactéries. De manière générale, il est considéré que la baignade est délectable lorsque la température de l’eau oscille entre 27 et 29 degrés. Confortablement rafraîchissante, votre piscine permet à tout un chacun de profiter des joies de l’été. En dessous (entre 23 à 25 degrés), la baignade est possible, mais ne permet pas une détente prolongée. À l’inverse, au-dessus de 30 degrés, il peut être agréable de sentir la chaleur, mais la baignade n’est plus rafraîchissante. De plus, la qualité de l’eau peut plus facilement être altérée.

Parfaire l’entretien de votre piscine

Il est beaucoup plus complexe d’entretenir un bassin dont le thermomètre de piscine indique 30 degrés, car la chaleur facilite la prolifération de bactéries, et les produits d’entretien sont moins efficaces. En fonction de la température indiquée sur le thermomètre de piscine, le temps de filtration doit également être adapté. En effet, pour connaître le temps de filtration nécessaire, vous devez vous baser sur la température de votre piscine et la diviser par deux. Par exemple, si le thermomètre de piscine indique 24 degrés, vous devez programmer le temps de filtration à 12 heures. A contrario, une eau à 30 degrés devra être filtrée en continu.

Maintenant vous connaissez tout à propos de votre thermomètre ! Découvrez notre dernier article sur les bienfaits de l’aquabike