Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    Comment choisir l'éclairage de sa piscine

    L’éclairage de votre piscine : comment mettre en valeur votre bassin

    Que vous ayez envie d’éclairer votre piscine pour des raisons d’esthétisme, de praticité ou de sécurité, de nombreuses options d’éclairage existent. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons en détails les principales solutions adoptées par les propriétaires de piscine.
    Sécurité, confort ou décoration, découvrez les différents types d’éclairage, leurs avantages et caractéristiques.

    Quels sont les différents types d’éclairages disponibles pour votre piscine ?

    L’éclairage d’une piscine peut se faire de différentes manières : par projecteurs, LED, fibre optique ou encore par éclairage solaire. Pour choisir l’éclairage le plus adapté à votre piscine, il est important de connaître les différentes options qui existent sur le marché. Prenez le temps de vous renseigner avant de faire votre choix pour être certain de valoriser votre bassin avec un éclairage qui répond à vos besoins et votre budget.

    Sachez qu’en fonction de votre type de piscine (bois, traditionnelle, coque, hors sol), différentes possibilités s’offrent à vous.

    Le projecteur halogène

    Le projecteur halogène est essentiel pour votre piscine. Ce dernier doit être choisi avant même la construction de votre bassin en raison des différentes normes auxquelles il est soumis. Généralement intégré dans le revêtement de votre piscine, ce type d’éclairage est le plus répandu et permettra de faire ressortir la couleur du revêtement de votre bassin. La lampe halogène a une durée de vie moyenne de 30 000 heures et constitue un éclairage très accessible en termes de prix.

    Le projecteur LED

    Similaire au projecteur halogène dans son fonctionnement, le projecteur LED représente une alternative plus coûteuse mais plus économique en termes de consommation. De nombreuses marques proposent des couleurs diverses et réglables pour apporter plus d’originalité à votre bassin. Sa durée de vie est généralement comprise entre 50 000 et 100 000 heures. Le projecteur LED est donc une alternative plus coûteuse à l’achat mais plus économique sur le long terme.

    Les spots

    Pour éclairer votre piscine, vous pouvez également opter pour des spots. Qu’ils soient installés sur l’escalier ou en bordure de votre bassin, les spots sont faciles à posés et très efficaces durant la nuit.
    Les spots représentent une option intéressante pour le balisage de votre piscine lorsqu’ils sont posés sur les marches d’escaliers. Ils vous apporteront ainsi sécurité et esthétisme.

    Le projecteur extérieur

    Placé à l’extérieur de votre bassin, le projecteur est la solution la plus basique pour éclairer votre piscine efficacement. Réglables en hauteur et en disposition, les projecteurs permettent de créer des jeux de lumières tout en apportant un éclairage très efficace dans votre jardin.

    Équiper votre piscine en éclairage, combien ça coute ?

    En fonction du type d’éclairage que vous choisirez, les coûts peuvent varier du simple au triple. Les spots sont généralement moins coûteux mais il faut compter le prix de l’installation, alors que les projecteurs halogènes représente un coût plus important.
    Nous vous recommandons d’opter pour une solution qui réponde à vos besoins (esthétisme ou sécurité) mais surtout à votre budget en tenant compte de la pérennité de l’éclairage que vous aurez choisi.
    Découvrez notre sélection d’éclairage sur Aboral shop