Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Les différents fonds possibles pour une piscine à coque

Il existe plusieurs types de fonds de piscines à coque. Les deux principaux sont les fonds plats, et les fonds inclinés. Découvrez les avantages de ces deux options, et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

La piscine coque à fond plat

Une piscine à coque polyester à fond plat est parfaitement adaptée aux jeux aquatiques. En effet, grâce à son fond régulier et sa profondeur constante, vos enfants peuvent jouer en toute sécurité.

A noter : vous pouvez choisir la profondeur de votre bassin. Ainsi, il reste tout à fait envisageable d’installer un plongeoir, par exemple, ou une piscine à débordements.

D’un point de vue esthétique, une piscine à coque à fond plat reste un indémodable et permet de jouir d’un rendu esthétique homogène. Parfois, en fonction de la profondeur de la piscine, la couleur de l’eau peut varier, ce qui n’est pas le cas avec une piscine à fond plat.

Les piscines à coque en polyester à fond plat sont aussi beaucoup plus simples à nettoyer. En effet, l’entretien est plus facile, car un robot aspirateur peut plus aisément se déplacer sur le fond plat, et l’absence d’angles limite le stockage des déchets. Enfin, une piscine à fond plat est plus facile à construire.

La piscine coque à fond incliné

La piscine à coque à fond incliné est idéale pour les nageurs qui désirent avoir pied pour se reposer. Un sol inégal est également utile afin de séparer visiblement la partie nage d’une piscine de celle par laquelle les baigneurs entrent dans le bassin.

Il possible d’opter pour un fond en pente douce ou fond progressif, qui offre une pente constante sur toute la longueur du bassin, avec un niveau bas et un niveau plus profond. Cela permet de marquer la différence de niveau avec douceur.

Attention tout de même, du fait que le fond est en pente, il est probable que les plus petits glissent et se retrouvent dans la zone la plus profonde, notamment si l’inclinaison est abrupte. La présence d’un adulte est donc indispensable.

La piscine à fond incliné permet donc une utilisation à la fois ludique et sportif, qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands.

 

Demandez le devis qui convient 👉 c’est par ici