Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
coffret électrique piscine

Piscine bois ou piscine coque : que choisir ?

Pour construire une piscine, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Si vous recherchez une installation rapide et à moindre coût, mais de qualité, les piscines en bois et les bassins monocoques sont les meilleurs options. Alors piscine bois ou piscine coque ? Cet article vous aidera à trancher la question.

Pourquoi choisir une piscine bois ?

Les piscines en bois font parties des plus appréciées. Toutefois, elle présente certaines insuffisances qu’il faut connaître avant la construction de sa piscine.

Les avantages d’une piscine en bois

Que choisir piscine bois ou piscine coque ? À cette question, certains opteront pour le bois. Matière noble, facile et rapide à installer et à entretenir, le bois est parfait pour une piscine sur-mesure grâce à sa légèreté, sa souplesse en cas de déformation de structure, sa bonne isolation thermique ainsi que sa résistance naturelle aux intempéries.

Les inconvénients d’une piscine en bois

Piscine bois ou piscine coque ? D’autres préfèreront le second choix, car le bois, surtout les essences exotiques, se décolore avec le temps et si vous enterrez votre piscine en bois, elle peut pourrir.

Pourquoi les piscines coques ont la côte ?

Vu ses nombreux bénéfices, la piscine coque polyester est au top des tendances, mais elle peut avoir quelques inconvénients.

Les avantages d’une piscine coque

Piscine bois ou piscine coque, avis ? La piscine coque est très rapide d’installation. Sa maintenance et son entretien sont faciles et coûtent moins cher. Elle a un design et des formes variées et attractives.

Les inconvénients d’une piscine coque

Le transport de la piscine coque peut être compliqué et nécessite un accès praticable. Il y a un risque de fissures dû aux mouvements de terrain et les volumes et dimensions peuvent être limitées.

La législation des piscines coque et bois

Piscine bois ou piscine coque, leur installation est soumise au permis de construire selon certaines dimensions. Au cas contraire, une déclaration préalable à demander dans votre commune est nécessaire.