Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Piscine coffre volet immergé

Pourquoi choisir le coffre volet immergé pour votre piscine coque ?

Vous souhaitez construire une piscine sécurisée qui allie esthétisme et facilité d’utilisation ? Nos piscines coffre volet immergé sont faites pour vous ! En plus de conserver l’eau de votre piscine dans un parfait état, les couvertures immergées sont capables de s’adapter parfaitement à votre piscine – et ce, même si votre bassin est déjà construit.

Considéré comme la Rolls-Royce des couvertures automatiques, ce dispositif a l’avantage d’être entièrement automatisé. L’enroulement et le déroulement de votre volet devient alors plus fluide, plus rapide et ce, sans aucun effort ! 

Découvrez sans tarder les avantages d’une piscine coffre volet immergé. Et en bonus, Aboral vous livre ses conseils d’entretien pour profiter d’une piscine propre tout au long de l’année !

 

Piscine coffre volet immergé : 3 avantages qui font la différence !

 

  • Un gain économique

Bien qu’à l’installation, le coffre volet immergé reste un véritable investissement, sur le long terme, vous pourrez réaliser de sacrées économies !

Premièrement, vous n’aurez pas à consommer de l’énergie pour chauffer votre piscine. Recouvrir votre piscine à la tombée de la nuit permettra à l’eau de votre piscine d’éviter la déperdition de chaleur et par conséquent, de rester à bonne température. 

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à ce dispositif, l’achat de produits d’entretien sera plus limité. En effet, en protégeant votre piscine de la pollution extérieure (pollen, insectes, feuilles…), le volet immergé permet de réduire drastiquement l’utilisation de produits chimiques. Une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, mais aussi (et surtout) pour la planète ! 

 

  • Une sécurité renforcée

Depuis 2004, tous les propriétaires de piscine enterrée ont l’obligation de sécuriser leur bassin par l’installation d’un système de sécurité. En effet, quelle que soit la qualité de la surveillance, un accident peut survenir à tout moment. Avec la mise en place d’un tel dispositif de sécurité, qui offre une protection optimale, vous aurez la possibilité de laisser les enfants jouer en toute sérénité.

Choisir une piscine coffre volet immergé, c’est protéger vos proches de tout risque de chute et de noyade. Conforme à la norme NF P 90-308, ce type de dispositif est notamment capable de résister à un poids de 100 kg. 

 

  • Un élément décoratif

Ce qui distingue le coffre volet immergé d’une bâche classique, c’est notamment son esthétisme et sa discrétion. Amoureux du style contemporain, vous apprécierez sa forme longiligne et ses lignes épurées qui apportent du charme à votre bassin et à votre espace extérieur.

En plus de son style résolument unique, ce dispositif est particulièrement apprécié pour sa grande discrétion. En effet, dans le cas où l’installation s’effectue en même temps que la construction de la piscine, vous pourrez prévoir un coffret caché dans le sol afin que le volet soit invisible à l’œil nu lorsqu’il est enroulé. De cette manière, vous obtiendrez plus de place pour aménager l’extérieur de votre piscine avec des transats ou autres accessoires.

 

Notez cependant que plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour réussir l’intégration de ce dispositif. Puisqu’il s’agit d’un système sur-mesure, vous devrez veiller à ce que les dimensions ou encore la forme de votre piscine permettent l’installation d’un coffre volet immergé.

 

Quelques conseils pour entretenir votre coffre volet immergé

 

Pour assurer la longévité de votre nouveau système de sécurité, votre pisciniste Aboral vous recommande d’entretenir le volet au minimum 2 fois par an à l’aide d’un nettoyeur à haute pression (80 bars maximum) : lors de l’hivernage et lors de la mise en route de votre piscine coque. Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez également arroser votre volet chaque semaine pour éviter que les impuretés ne s’incrustent. 

Vos lames sont tachées ? Procurez-vous un produit spécial d’entretien ou simplement de l’eau de javel et laissez reposer quelques instants avant de rincer avec un jet d’eau puissant.

 

Alors, convaincu(e) ? Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une piscine coffre volet immergé ? Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à vous faire accompagner par notre équipe d’experts. Ils se feront un plaisir de vous conseiller !

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.