Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent

    Préparer sa piscine pour la saison 2021 : les conseils d’Aboral

    Nous vous conseillons de remettre votre piscine en route dès que la température de l’eau avoisine les 10-12 °C. Attention, toutefois, si vous utilisez un traitement au sel par électrolyse vous devez attendre les 15°. Si vous avez correctement réalisé votre hivernage, la remise en route ne sera qu’une simple formalité. En règle générale, celle-ci s’effectue sur les mois de Mars/Avril (en fonction de votre région) car l’eau est encore à température faible et les algues n’ont pas proliféré.

    Remise en service de la piscine après un hivernage actif

    Si vous avez effectué un hivernage actif (c’est-à-dire que vous avez laissé la filtration en marche tout l’hiver), cela veut dire que vous avez pu garder une eau de qualité. La remise en service sera donc une étape sans difficultés.

    1. Ajuster la durée de filtration quotidienne en fonction de la température. (Temps de filtration = température de l’eau/2 + 1)
    2. Nettoyer les parois avec votre brosse de parois, la ligne d’eau avec un nettoyant de ligne d’eau (même si celle-ci ne vous parait pas sale).
    3. Vérifiez le pH et ajuster le si besoin (un pH correct est compris entre 6.8 et 7.2).

     

    Remise en service de la piscine après un hivernage passif

     

    1. RETIRER LES EQUIPEMENTS

    • Couverture d’hivernage : au préalable, prenez soin d’évacuer les éventuelles poches d’eau et feuilles présentes sur la bâche ou le volet. Lorsque vous retirez la bâche, il est recommandé de le faire à plusieurs (au minimum 2 personnes), chacun placé d’un côté de la piscine. Ceci afin de la plier correctement après avoir enlevé les ancrages.
    • Flotteurs d’hivernage (qui assuraient la protection du bassin)
    • Gizzmos

     

    1. NETTOYER LES ABORDS DE LA PISCINE : PLAGE ET MARGELLES

    Nettoyez ensuite les plages et les margelles en allant des margelles vers l’extérieur. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression vous aidera pour bien éliminer les mousses, qui peuvent se former durant l’hiver. Si nécessaire, faites un récurage des joints.

    1. VERIFIER QUE LE NIVEAU D’EAU SOIT AU ¾ DES SKIMMERS

     

    1. PREPARER LES INSTALLATIONS TECHNIQUES

    4.1 Vérifier le coffret électrique

    • Régler l’horloge de programmation sur les temps de filtration d’été
    • Vérifier les fusibles et le contacteur

    4.2 Relancer le système de filtration

    Soyez attentif à votre pompe lors de sa remise en marche. Si elle fait un bruit anormal qui persiste après 1 heure d’utilisation, c’est certainement que les roulements sont grippés. Il faut alors procéder aussitôt à leur remplacement.

     

    4.3 Vérifier le filtre à sable

     

    • FERMEZ TOUTES LES VANNES (SKIMMER, BONDE DE FOND, PRISE BALAIS, VANNE 6 VOIES), OUVREZ LE COUVERCLE DU FILTRE À SABLE PUIS VERSEZ LE DÉTARTRANT DANS LE FILTRE À SABLE (POUR LES QUANTITÉS SE REPORTER À LA NOTICE DU PRODUIT). ENSUITE, LAISSEZ AGIR 24 HEURES SANS REMETTRE LA FILTRATION.
    • Faites un lavage et rinçage de filtre.
    • Remettez en filtration en marche quotidienne.

     

    1. PRÉPAREZ L’EAU DE LA PISCINE

    Si l’eau est trouble, faites un traitement au floculant qui augmentera le rendement de votre filtre à sable et clarifiera l’eau. Ensuite, contrôlez d’abord l’équilibre de l’eau, autrement dit l’alcalinité (TAC) puis le pH pour une désinfection efficace. Les valeurs idéales doivent être comprises entre 12 et 15°f pour le TAC et 6,8 à 7,2 pour le pH. Pour rétablir votre TAC, utilisez un produit spécifique alcalinité, quant au pH, ajouter du pH moins ou pH plus en fonction du résultat obtenu. Pour information, le pH augmente rapidement dans les jours qui suivront la remise en service. Par ailleurs, si vous faites un traitement au chlore, contrôlez le stabilisant qui doit être à 30mg/l maximum.

    Par la suite, si votre eau est sale, nous vous recommandons de faire un traitement choc (brome, chlore ou oxygène actif selon votre traitement piscine) et de suivre les recommandations indiquées sur les produits afin d’obtenir une efficacité optimale.

    1. NETTOYER LA PISCINE

    Si l’hivernage a été correctement réalisé, l’eau doit être claire. Des déchets végétaux ont pu toutefois se déposer dans le fond de votre piscine. Utilisez un balai manuel pour les éliminer. Le robot de piscine (électrique, hydraulique ou autre) entrera ensuite en action, pour effectuer l’entretien régulier en saison.

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.