Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
Protection piscine

Protégez votre piscine en hiver

Si l’entretien courant de votre piscine est une nécessité, la protection hivernale l’est tout autant ! Comment protéger votre piscine en hiver ? Quels sont les équipements indispensables et comment procéder pour que votre piscine passe l’hiver dans les meilleures conditions possibles ? Suivez le guide !

Couvrir sa piscine à coque pour l’hiver est loin d’être un luxe : c’est INDISPENSABLE. Si votre piscine est déjà dotée d’un volet roulant, vous n’aurez qu’à fermer celui-ci au début de l’automne, et le tour sera joué. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra ajouter une bâche sur votre piscine de plein air : vous contribuerez ainsi à prolonger la durée de vie de votre piscine. C’est pour cette raison que les bâches ou couvertures d’hivernage ont été conçues : il en existe de plusieurs types, grâce auxquelles vous allez préserver votre équipement, durant toute la période où il fait trop froid pour se baigner.

La couverture d’hivernage va protéger votre piscine jusqu’aux beaux jours, pendant tout l’hiver : dès lors que votre piscine n’est plus utilisée, que vous cessez la filtration et les traitements, vous allez pouvoir la couvrir et ainsi la protéger des intempéries, des impuretés (branchages, feuilles mortes, etc.) susceptibles de tomber dans l’eau, de la pollution etc. La bâche d’hivernage protège votre piscine des assauts de l’hiver, et la sécurise parfaitement.

Comment installer votre couverture de piscine en hiver ?

Ne sautez pas les étapes ! Pensez à bien nettoyer votre bassin et ses accessoires avant de poser votre bâche sur votre piscine. Vous serez ainsi tranquille pour plusieurs semaines, et ce jusqu’à la remise en route de votre piscine. Vérifiez que votre bâche est correctement installée, afin qu’elle offre une protection optimale à votre piscine.

Facile à mettre en place, opaque et résistante, la couverture d’hivernage permet aussi d’évacuer les eaux de pluie. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire !

Vous n’avez pas encore choisi votre bâche d’hivernage ? Vous ne savez pas quel modèle il vous faut ? Reposez-vous sur l’expertise de nos équipes, qui seront ravies de répondre à toutes vos questions.