Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Quelle bâche choisir pour protéger votre piscine cet hiver

À l’approche de l’hiver, il est recommandé de recouvrir son bassin d’une bâche de piscine afin de le protéger et le sécuriser pour la saison froide. Il en existe de plusieurs types. Mais comment choisir la bâche d’hivernage pour piscine la plus adaptée à son bassin ? 

Pourquoi utiliser une bâche de piscine en hiver ? 

Une bâche d’hiver pour piscine est utile non seulement pour l’entretien, mais aussi pour la sécurité, car elle protège le bassin et permet d’éviter les accidents. La bâche de piscine est aussi un excellent moyen de prolonger sa durée de vie. En effet, elle permet de préserver l’eau des pollutions extérieures comme les feuilles, les insectes, les branchages, mais aussi des champignons et des algues qui peuvent se développer hors saison.

Bâche d’hivernage : comment bien la choisir ?  

Pour s’assurer de l’efficacité de sa bâche d’hivernage pour piscine, il est primordial qu’elle soit de bonne qualité. La bâche de piscine doit donc présenter les caractéristiques suivantes :

  • être bien épaisse et solide. La bâche d’hiver pour piscine ne doit pas se déformer au fil du temps ; 
  • être parfaitement opaque ;
  • être équipée d’un dispositif de fixation solide et résistante aux vents ;
  • disposer d’un système d’évacuation doublé d’un filtrage pour que l’eau de pluie s’écoule aisément. 

Pour quel type de bâche d’hivernage faut-il opter ? 

On distingue deux types de bâche de piscine pour l’hiver que sont :

 

  • la couverture opaque étanche ou semi-étanche : cette bâche d’hivernage pour piscine réalisée en PVC bloque les rayons du soleil et empêche le développement des algues et autres germes. Elle est conseillée pour un hivernage total ;

 

  • la couverture filtrante (filet ou grille) : non-étanche, cette bâche d’hiver pour piscine imputrescible retient le plus gros des déchets, mais laisse passer l’eau et la lumière. Cette bâche de piscine est plus légère et plus facile à manipuler. Elle est idéale pour un hivernage actif et correspond aux régions très pluvieuses. 

Il existe également une déclinaison de la bâche opaque avec des barres ainsi que des volets roulants de sécurité motorisés.

Découvrez notre dernier article portant sur la pompe de filtration de votre piscine ! Cliquez ici pour en apprendre plus