Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    construction_piscine_coque

    Tout savoir sur la construction d’une piscine coque

    Vous désirez vous lancer dans la construction d’une piscine coque dans votre jardin, mais vous ne savez pas par où commencer ? Choisir sa piscine n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, plusieurs éléments sont à prendre en compte, comme par exemple, la configuration de votre terrain ou encore le budget dont vous disposez pour la réalisation de votre projet.

     

    Sans plus attendre, découvrez dans cet article les informations essentielles à retenir avant de faire appel à un fabricant de piscine.

     

    Les avantages d’une piscine coque

     

    Moulée en usine, la structure d’une piscine coque se compose d’une coque d’une seule pièce en polyester. Une fois la fabrication terminée, le bassin est ainsi livré chez vous dans la forme que vous aurez prédéfinie en amont avec votre pisciniste : rectangulaire, ronde, carrée, ovale ou encore en version mini (piscine 10m2)… Il en existe pour tous les goûts, et pour chaque spécificité de terrain.

     

    Ce qui fait le succès des piscines coque, c’est avant tout son temps d’installation. En effet, il faut compter au maximum une semaine avant de pouvoir profiter des joies d’un bassin dans son extérieur. En raison de la complexité des travaux, il est indispensable de s’adresser à un professionnel de la piscine lors de l’installation. En plus de la pose et de la mise en route de votre piscine, ce dernier sera en mesure de vous donner les meilleurs conseils de nettoyage et d’entretien, afin de conserver la surface de la coque en état, et ce le plus longtemps possible.

     

    Les piscines coque ont également l’avantage d’être extrêmement résistantes. Le polyester, comme l’acrylique sont des matériaux réputés pour leur robustesse et leur capacité à durer dans le temps, sans se détériorer.

     

    Le dernier avantage, et non des moindres, c’est son excellent rapport qualité-prix. En effet, le budget que représente l’achat et l’installation d’une piscine coque est nettement inférieur à celui d’une piscine enterrée en béton. Le prix d’une piscine coque fluctue selon plusieurs critères tels que les dimensions, les conditions de pose, etc… D’une manière générale, retenez que le budget est généralement compris entre 6 000€ (mini piscine de 10m2) et 30 000€ pour les piscines coque les plus luxueuses.

    En matière d’entretien, vous serez également gagnant ; plus facile à nettoyer qu’un liner traditionnel, la surface ultra lisse de votre piscine coque nécessitera moins d’efforts et de produits d’entretien.

     

    L’installation d’une piscine coque

     

    Nous l’avons vu, l’installation d’une piscine coque se fait en un temps record. Mais quelles sont les différentes étapes de cette installation ?

     

      Tout commence par la vérification de la nature du sol par un professionnel, capable de s’assurer que votre sol est assez stable pour supporter l’installation d’une piscine coque.

      Ensuite, vient le moment de déterminer l’emplacement de votre espace aquatique. Au soleil ou à l’abri du vent ? C’est à vous de choisir !

      Place maintenant au terrassement du terrain : cela consiste à creuser l’emplacement qui accueillera votre piscine coque.

      Une fois le terrassement effectué, votre pisciniste effectue la livraison et la mise en place de votre piscine coque, en portant une attention particulière à ce qu’elle soit bien à niveau.

      Par la suite, les raccords entre les éléments techniques et le local technique sont effectués : tuyauterie, drains, bonde de fond

      Passé cette étape, une ceinture en béton est coulée tout autour du bassin et les margelles sont posées.

      Après la mise en route de votre piscine coque et son remplissage, place à la baignade et aux moments de farniente !

     

     

    Alors, convaincu(e) ? C’est le moment de vous jeter à l’eau et d’entreprendre la construction de votre piscine coque ! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera ravie de mettre leur expertise à votre service !

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.