Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    Aboral_margelles_piscine

    Quels types de margelles choisir pour aménager les abords de ma piscine ?

    Vous envisagez de vous lancer dans la construction d’une piscine dans votre jardin ? Vous avez déjà fait le choix de la forme de votre futur bassin et de la couleur de son revêtement ?

    Il est désormais grand temps de s’intéresser aux modèles de margelles que vous souhaitez installer pour embellir votre nouvel espace aquatique. Qu’ils s’agissent de margelles en pierres reconstituées ou en pierres naturelles, chacun possède des spécificités particulières dont vous devrez tenir compte pour répondre à vos critères de confort et de sécurité.

     

     

    Les margelles de piscine, un incontournable pour l’aménagement de votre piscine 

     

    De formes carrées ou rectangulaires, les margelles de piscines sont indispensables à l’aménagement extérieur de votre bassin. En effet, elles permettent premièrement d’assurer votre sécurité grâce à ses propriétés antidérapantes. Il s’agit d’un avantage considérable pour éviter les chutes et les accidents aux abords de la piscine.

    Les margelles de piscine assurent également la propreté de votre bassin, en freinant la pollution de votre piscine et le dépôt d’impuretés (feuilles, poussières ou encore pollens).

    Enfin, en fonction des matériaux choisis, vous avez la possibilité de personnaliser votre espace aquatique en fonction du style architectural de votre maison.   

     

    Entretenues régulièrement, les margelles de piscine garderont leur éclat pendant de longues années. Pour cela, il est important d’imperméabiliser vos dalles de piscine dès la pose terminée et de réaliser un entretien quotidien à base d’eau et de savon neutre. Surtout, évitez l’utilisation de produits trop abrasifs, qui altérera la qualité et l’esthétisme de vos margelles de piscine.

     

    Choisir le bon matériel pour vos margelles de piscine

     

    Pour embellir les abords de votre espace aquatique en fonction de vos goûts, différents modèles de margelles de piscine sont disponibles sur le marché. Margelles en pierres naturelles ou en pierres reconstituées, chacun possède des avantages bien distincts.

    Découvrons-les sans plus attendre !

     

    Margelles en pierres naturelles

    Issues de matériaux naturels, les margelles en pierres naturelles sont un incontournable si vous souhaitez apporter un touche de modernité aux abords de votre piscine. Intemporelle, cette pierre est particulièrement appréciée pour son esthétisme et sa résistance. En effet, il est possible de décliner vos margelles avec l’apparence que vous souhaitez. Couleur, forme, dimension… L’installation de dalles en pierres naturelles saura s’adapter parfaitement au style de votre maison !

     

     Margelles en pierres reconstituées

    Composés de granulats de pierres agglomérés, la pierre reconstituée constitue une alternative parfaite si vous n’avez pas le budget pour installer des margelles en pierres naturelles. L’avantage premier de ce type de pierres, c’est qu’elles peuvent prendre l’apparence que vous souhaitez : bois, ardoise ou encore patinée. Les opportunités sont nombreuses !

     

    De plus, les margelles en pierres reconstituées font preuve d’une grande résistance. Bien entretenues, elles garderont leur éclat, pendant de longues années, même en cas d’intempéries.

     

     

    Vous l’aurez compris, choisir ses margelles de piscine ne se fait pas au hasard. Il est important de réfléchir en amont au style que vous souhaitez donner à votre espace aquatique.

    Contemporain, moderne ou chic ? Chez Aboral, nous proposons des dizaines de références de margelles de piscine pour satisfaire toutes vos envies.

    Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes. Ils se feront un plaisir de vous répondre !

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.