Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

À quelle période de l’année faut-il construire sa piscine ?

La construction d’une piscine n’est pas un projet anodin. Il requiert toute votre attention et nécessite un temps de réflexion et de démarches administratives de longue haleine.

En effet, avant de pouvoir jouir des avantages de votre piscine enterrée vous devez, par exemple, déterminer votre budget, évaluer la faisabilité des travaux au niveau de l’espace disponible dans votre jardin, ou encore faire une déclaration de travaux en mairie au préalable (cette procédure est obligatoire dans le cas où vous souhaiteriez faire construire une piscine de plus de 10 m2.
Toutes ces étapes prennent donc du temps, mais sont indispensables à la construction de votre piscine. Alors, quand faut-il commencer à construire sa piscine exactement ?

Pour pouvoir profiter du bassin à l’arrivée de l’été, il est impératif de s’y prendre à l’avance c’est certain, mais en faisant le choix Aboral Piscine il ne vous faut que 3 à 4 mois (démarches administratives comprises) pour avoir les pieds dans l’eau !

Par conséquent, il est conseillé de lancer votre projet piscine en automne ou en hiver, de cette manière, vous pourrez rencontrer des pisciniers davantage disponibles, et bénéficier dans certains cas d’une remise intéressante. Durant cette période, les prix sont également plus facilement négociables.

Attention, selon la région dans laquelle vous habitez, faire construire sa piscine en hiver peut présenter des inconvénients. En effet, la présence de gel ou de pluie excessive peut ralentir les travaux de construction de votre piscine. La dureté d’une terre gelée rendant difficile le creusage, la construction peut donc prendre plus de temps.

En conclusion, la période idéale pour construire une piscine est sans nul doute la saison automnale. Elle offre une qualité de terre supérieure et permet aux professionnels de débuter les travaux dans les meilleures conditions.