Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent
nettoyer piscine coque

Comment nettoyer sa piscine coque ?

Nettoyer sa piscine coque est indispensable si votre piscine coque présente des tâches ou incrustée dans son revêtement. Pour ce faire, vous devrez appliquer un traitement pour enlever les saletés et obtenir une piscine limpide. Vous cherchez à savoir comment nettoyer une piscine coque ? Aboral vous tient la main. Il suffit d’appliquer les conseils listés dans cet article pour bien nettoyer sa piscine coque.

Les étapes pour nettoyer une piscine coque

Pour nettoyer entièrement sa piscine coque, il faut déjà commencer par : retirer tous les équipements de protection antigel en commençant par la couverture d’hivernage ; et procéder à un nettoyage manuel du fond et des abords du bassin. Une fois le nettoyage manuel effectué, nettoyer sa piscine coque requiert ensuite : une réinstallation du système de pompe et de filtration afin de remettre en marche tous les éléments du local technique ; un nettoyage des filtres et de la pompe au cas où la pression de l’eau est trop faible ; et un deuxième nettoyage du bassin à l’aspirateur en allant de l’intérieur vers l’extérieur, ou simplement grâce à un robot nettoyeur. Nettoyer sa piscine coque ne peut se terminer sans avoir vérifié l’équilibre de l’eau, notamment ses taux de chlore, d’acidité, d’alcalinité et de calcaire.

Les produits nécessaires pour nettoyer sa piscine

Pour un entretien efficace de votre piscine coque, vous aurez besoin de :

  • brosses à paroi
  • une épuisette de surface
  • un tuyau flottant pour piscine
  • un balai permettant de nettoyer sa piscine coque
  • une trousse d’analyse qui vous permettra, une fois les produits de traitement appliqués, d’effectuer une analyse de l’eau pour en vérifier le pH

Comment rattraper une piscine coque jaunie ?

Si vous voulez nettoyer une piscine coque verte ou nettoyer une piscine coque jaunie, il n’y a rien de plus simple. En faisant un entretien sur une période d’une semaine, vous pouvez facilement y remédier. Pour nettoyer sa piscine coque jaunie, il faut :
augmenter le niveau de l’eau pour immerger la zone tachée ;
ajuster le pH du fond du bassin à 7 ;
et appliquer quelques produits d’entretien non abrasifs pour obtenir une piscine limpide et exempte de toute tâche. À ce propos, notre article sur les produits d’entretien à choisir préférentiellement devrait certainement vous intéresser. C’est par ici.