Du 01/04 au 30/04/2024 L'offre exceptionnelle

*Voir conditions en cliquant ci-dessous.

Profitez de l'offre

Vous avez déjà sans doute rencontré ce type de problématique avec votre piscine : dès que vous laissez passer un peu trop de temps sans entretien, des algues apparaissent à la surface et au fond du bassin et rendent votre eau verte.
Heureusement, il existe des méthodes simples pour éviter que les algues dans votre piscine ne se développent.

Pourquoi y a-t-il des algues dans votre piscine ?

Les algues vertes sont les plus courantes dans les bassins. Elles apparaissent généralement après une période de pluie, et sont le résultat d’un pH mal équilibré, d’une filtration insuffisante, ou bien d’une température trop élevée.

Comment éliminer les algues dans votre piscine ?

Afin d’empêcher le développement et la prolifération d’algues dans votre piscine, il vous suffit de procéder au nettoyage, brossage et à la désinfection complet de votre bassin, du fond de la piscine à la surface, en passant par les parois, la ligne d’eau, ainsi que l’ensemble du système de filtration. Vous souhaitez plus de conseil sur l’entretien de votre piscine ? Découvrez notre page dédiée
Une fois le nettoyage approfondi effectué, pensez à vérifier le taux de pH de votre eau. Si celui-ci n’est pas équilibré, les algues vont réapparaître, et tout ce que vous aurez fait n’aura servi à rien. Il est ensuite recommandé de réaliser un traitement de choc au chlore à base d’oxygène actif, afin de désinfecter votre eau et la rendre plus claire et saine bref une eau cristalline.
Pour une purification de l’eau efficace, vous pouvez utiliser un algicide puissant dans le but de tuer les cellules des micro-organismes à leur racine.

se débarrasser des algues piscine pourquoi y'a t'il des algues dans ma piscine des algues dans ma piscine que faire

Comment prévenir l’apparition des algues dans votre piscine ?

Dès lors que votre eau de piscine revient à la normale, il s’agira par la suite d’anticiper une nouvelle apparition d’algues et de protéger votre bassin. Pour ce faire, il est conseillé de couvrir votre piscine à l’aide d’un abri ou d’une bâche, notamment en période de fortes pluies.
Veillez à ce que le taux du pH soit toujours au bon niveau et dosez correctement le chlore que vous mettez dans votre eau dans le but de ne pas provoquer un déséquilibre et de disposé d’un bassin stabilisé. En cas de besoin, vous pouvez également nettoyer votre piscine dans son intégralité, avant d’avoir recours à un traitement anti-algues et en utilisant les produits d’entretiens adéquats. Vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à l’entretien de votre piscine ? Cliquez ici !

Configurez votre piscine en ligne Revenir à toute l'actualité