Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

Votre piscine:

Précedent

Comment trouver une fuite dans sa piscine ?

Lorsque le niveau d’eau d’une piscine baisse, cela peut être dû à l’évaporation naturelle. Mais il peut aussi s’agir d’une fuite. Comment détecter et réparer une fuite dans sa piscine ? Aboral vous éclaire !

Comment découvre-t-on une fuite de sa piscine ?

Pour savoir s’il y a fuite, il est possible d’utiliser la méthode du sceau. Il faut placer un sceau rempli d’eau près de la piscine et marquer le niveau au crayon. Si après quelques heures, le taux d’évaporation est plus important dans le bassin que dans le sceau, on peut déduire qu’il y a une fuite dans sa piscine.

Localiser la fuite

Comment trouver une fuite dans sa piscine coque ou en béton ? Elle peut se situer au niveau de la filtration, des canalisations ou dans le bassin lui-même. Lorsque l’on n’arrive pas à la détecter à l’œil nu, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci détient tout le matériel nécessaire pour trouver l’origine d’une fuite dans sa piscine (détecteurs électroniques pour liner ou coque, détecteurs spéciaux pour les canalisations, capteurs de niveaux, caméras vidéo).

Que faire pour réparer la fuite de sa piscine ?

Une fuite doit être rapidement réparée pour éviter le gaspillage d’eau.
Réparer la fuite de ma piscine coque
Il est possible de réparer soi-même une fuite dans sa piscine avec un colmateur de fuites ou un kit de réparation mais un spécialiste piscine coque est plus indiqué pour résoudre le problème.

Réparer la fuite de sa piscine béton

Tout comme pour une piscine coque, un professionnel saura mieux comment trouver une fuite dans la piscine en béton et la réparer. Cependant, si celle-ci n’est pas grave, le propriétaire peut réparer une fuite dans sa piscine avec un mortier de ciment fondu.
Une piscine Aboral, c’est aussi une garantie décennale !
Nous sommes l’une des rares marques à assurer votre piscine pendant 10 ans (contrat d’assurance par capitalisation). Cette garantie s’applique sur le gel coat, la structure, l’étanchéité et l’installation. Lisez notre article sur comment réparer une fuite d’eau dans sa piscine coque ici !