Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    choisir robot piscine

    Comparatif robots de piscine : lequel choisir ?

    Appareil indispensable, le robot de piscine simplifie l’entretien de votre bassin ! Il nettoie efficacement le fond, mais aussi les parois de votre piscine. Son objectif est d’éliminer toutes les impuretés, pour vous assurer une baignade dans des conditions optimales. Mais comment choisir son robot piscine ?

    Les différents types de robot de piscine

    Plusieurs modèles de robots de piscine sont disponibles : les robots de piscine pulseurs, les robots hydrauliques et les robots électriques. Découvrons ensemble leurs caractéristiques.

    Les robots de piscine pulseurs

    Les robots de piscine pulseurs doivent être connectés au circuit hydraulique de votre piscine : ils fonctionnent via la pompe de filtration et grâce à l’utilisation de l’eau envoyée sous pression. Ce type de robot fonctionne un peu comme un aspirateur : son sac à déchets permet de collecter les déchets du bassin.

    Les robots de piscine hydrauliques

    Les robots de piscine hydrauliques sont dotés d’un sac à déchets ; ces derniers sont envoyés directement dans le filtre de la piscine. Pour fonctionner, les robots de piscine hydrauliques doivent donc être connectés au système hydraulique de la piscine.

    Les robots de piscine électriques

    Les modèles de robots de piscine électriques sont équipés d’un système de collecte des déchets et fonctionnent de façon autonome : ils ne nécessitent pas d’être raccordés au circuit hydraulique de votre piscine. Étant électrique, ce type de robot nécessite une prise à proximité pour fonctionner.

    Les meilleurs robots de piscine pas chers

    Les meilleurs robots de piscine au meilleur prix sont sur Aboral Shop ! Retrouvez dans notre catalogue tous les modèles de robots de piscines de qualité premium à des prix attractifs.

    Nos conseils et astuces pour un robot efficace

    Pour choisir votre nouveau robot de piscine, prenez en compte le type, la forme et les dimensions de votre piscine : cela vous permettra d’effectuer un premier tri. Vous trouverez différents modèles et les meilleures marques de robots de piscine sur AboralShop.
    Pour garder votre robot de piscine toujours efficace, il faut prêter beaucoup d’attention à son entretien. Après chaque cycle de nettoyage de la piscine, il est important de ranger votre robot de piscine à l’abri de la lumière directe du soleil. La chaleur ou le froid excessif sont en effet néfastes : ne le laissez surtout pas sans abri, cela permettra de limiter son usure.
    L’entretien de votre robot de piscine varie selon le modèle choisi :
    Pour les robots de piscine électriques, un bon entretien du filtre garantit l’efficacité d’aspiration de votre robot et du nettoyage de la piscine. Pensez à laver le filtre à l’eau claire après chaque cycle de nettoyage de la piscine. Portez une attention toute particulière à l’entretien des brosses et du câble d’alimentation.
    Pour votre robot de piscine hydraulique, nettoyez-le régulièrement à l’eau claire ou légèrement savonneuse, sans utiliser de solvant. Pensez à retirer toujours le robot de votre piscine avant de nettoyer le pré-filtre de votre pompe.
    Pour votre robot de piscine pulseur, n’oubliez pas de vider le réservoir après chaque utilisation afin de garantir une efficacité maximale.
    Pour avoir plus de conseils pour le choix et l’entretien de vos robots, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée en cliquant ici.

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L'installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé. ABORAL s'assure que ses concessionnaires possèdent une garantie décennale pour l’installation des piscines.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.