Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Dimensions de sa piscine coque : quelles incidences sur les coûts ?

Installer une piscine dans son jardin constitue un investissement à long terme, sur 20 ans minimum. Pour profiter au maximum de votre bassin, vous avez donc tout intérêt à bien réfléchir à votre projet en amont, en pensant à la fois aux caractéristiques techniques de votre piscine mais aussi aux options et aux éventuels aménagements extérieurs.

Si de nombreux critères influent sur le prix de votre piscine coque, c’est toutefois les dimensions de votre bassin qui orienteront la décision finale. En effet, une mini piscine (moins de 10m2) est plus facile à fabriquer, à transporter, à installer qu’une piscine standard.

Alors avant de vous lancer dans votre projet de piscine, découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir avant de choisir la taille de votre piscine ! Et, au moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’experts, ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Les différents coûts liés la taille de votre piscine

 

Si les dimensions de votre piscine influent directement sur le budget attribué à la construction et à l’installation de votre bassin, l’entretien quotidien est également concerné. En effet, votre consommation en eau, en électricité et en produits d’entretien dépend directement de la taille de votre piscine. Explications : 

– Budget eau : sans eau, pas de piscine ! Qu’il s’agisse du remplissage ou de l’entretien, vous aurez besoin d’un volume d’eau important, proportionnel aux dimensions de votre piscine. À titre informatif, sachez que pour remplir un mètre cube, il vous faudra 1 000 litres d’eau ;  multipliez le nombre de mètres cubes de votre piscine par 1 000 et vous obtiendrez la quantité d’eau nécessaire au remplissage de votre bassin. Le prix de l’eau étant actuellement estimé à 4,14€/m3, vous pourrez rapidement vous faire une idée du coût du remplissage total de votre piscine.

– Budget électricité : Bien qu’indispensable pour conserver une eau saine et propre, la pompe de filtration d’une piscine fonctionne quotidiennement et représente donc l’un des postes les plus énergivores. Et plus votre piscine est grande, plus la puissance requise pour votre pompe à filtration est importante… et plus elle consomme de l’électricité ! Vous souhaitez estimer le coût de votre consommation quotidienne en électricité ? Rien de plus simple, il vous suffit de :

         – convertir la puissance de votre pompe (exprimée en Watt) en kilowatts en la divisant par 1 000 ;

         – multiplier le chiffre obtenu par le nombre d’heures d’utilisation quotidienne ;

         – multiplier le résultat par le prix du kWh – variable selon les fournisseurs d’électricité.

– Budget entretien : que votre piscine soit entretenue au chlore, au brome ou par électrolyse au sel, vous devrez prévoir un budget entretien plus important si votre piscine dispose d’un grand volume d’eau. À l’inverse, une mini-piscine nécessite moins de produits d’entretien et est donc, plus économique.

 

Piscine coque : quelle taille choisir ?

 

Bien que le budget représente un critère important à prendre en compte dans le choix des dimensions de votre piscine, d’autres éléments sont également fondamentaux. En effet, la taille de votre piscine devra notamment être définie en fonction de :

– la surface de votre jardin : lorsqu’on a un projet de construction de piscine, il n’est pas rare d’avoir envie de voir les choses en grand. Mais gardez en tête que c’est la surface de votre terrain qui va déterminer celle de votre piscine… Et pas l’inverse !

– l’utilisation souhaitée et le nombre de baigneurs habituels : outre la surface de votre jardin, vous devrez également prendre en compte l’usage que vous ferez de votre piscine. Vous avez l’âme d’un sportif et vous aimez faire des longueurs quotidiennement ? Alors il ne vous faudra certainement pas les mêmes dimensions qu’un propriétaire qui préfère seulement se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Le nombre de baigneurs influe également sur le choix de la taille de votre piscine ; que vous soyez un couple seul ou une famille nombreuse, vous n’aurez sans doute pas les mêmes besoins.

 

Une fois que aurez fait une liste de vos attentes, vous pourrez vous positionner sur la taille idéale de votre piscine. Par la suite, il vous restera plus qu’à faire une simulation en ligne de la piscine de vos rêves pour obtenir votre devis !

 

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le distributeur/poseur en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.