Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

Quelles dimensions pour une piscine coque non imposable ?

S’il s’agit d’un rêve pour beaucoup de propriétaires, la construction d’une piscine coque réserve parfois quelques surprises. Parmi elles, la fiscalité attribuée aux piscines peut, dans certains cas, refroidir les ambitions de certains… En effet, l’installation d’une piscine enterrée entraîne bien souvent une augmentation de votre taxe d’habitation, de votre taxe foncière mais aussi le paiement d’une taxe d’aménagement

Une pilule qui peut être difficile à digérer, surtout lorsque vous avez déjà une idée bien précise de la piscine coque que vous souhaitez installer dans votre jardin. 

Mais pas de panique ! Il existe tout de même des alternatives pour vous permettre de profiter de moments de baignades dès l’arrivée des beaux jours, sans pour autant vous ruiner. Plongeons ensemble sur les offres qui s’offrent à vous !

 

La fiscalité des piscines : comment ça marche ? 

 

Vous l’aurez compris, le budget défini pour la construction de votre piscine ne constitue pas la seule et unique dépense à prévoir. Et la raison à cela est très simple : dès lors que vous installez une piscine coque dans votre jardin, la valeur de votre patrimoine grimpe en flèche. 

Le calcul des impôts locaux (taxe d’habitation et taxe foncière) étant basé sur la valeur locative de votre bien, celui-ci augmentera également.

Cependant, pour que votre piscine coque soit imposable, plusieurs conditions doivent être réunies. Cette dernière doit tout d’abord être fixée au sol, ce qui est le cas pour les piscines coque enterrées ou semi-enterrées. Tous les autres types de piscines qui requièrent des travaux de terrassement sont également soumis aux taxes.

Enfin, les dimensions de votre piscine influent également sur le poids de votre imposition. Au-delà d’une piscine de 10m2, vous aurez l’obligation de faire une demande de permis de construire auprès de votre mairie. Par conséquent, cela aura un impact sur le paiement d’une fiscalité supplémentaire.

 

Construction d’une mini piscine, la solution pour ne pas payer d’impôts

 

L’alternative idéale pour profiter de baignades par beau temps n’est autre que… Les mini-piscines ! D’une superficie inférieure à 10m2, cette petite piscine possède l’avantage de vous rafraîchir sans avoir besoin de mettre la main au portefeuille.

Sans nécessité de permis de construire, les mini piscines se révèlent comme une alternative extrêmement économique. En effet, moins énergivore qu’une piscine traditionnelle, ce type de piscine requiert un volume d’eau plus faible, ainsi qu’un besoin en chauffage réduit.

Sur l’entretien, vous serez là aussi le grand gagnant ! Grâce à sa superficie, vous gagnerez un temps précieux sur le nettoyage de votre piscine coque. Évidemment, votre consommation en produits d’entretien se verra elle aussi diminuée.

À la fois esthétique et personnalisable, vous pourrez opter pour la forme de votre choix. Ronde, carrée, rectangulaire ou encore sur-mesure, ce sera à vous de créer la mini-piscine de vos rêves !

 

Alors, plutôt piscine traditionnelle ou mini-piscine ? Sachez toutefois que si vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une piscine coque supérieur à 10m2, vous devrez impérativement remplir quelques formalités administratives. Attention, pour que celles-ci soient prises en compte par votre mairie, vous devrez remplir soigneusement chaque pièce demandée. Pour tous conseils ou interrogations sur la constitution du dossier, n’hésitez pas à vous faire accompagner par notre équipe d’experts. Ils se feront un plaisir de vous conseiller !

 

Configurez votre piscine en ligne

(1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
(2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.