Aboral, Vivez piscine

Le fabricant français de piscines en coque polyester

C
o
n
f
i
g
u
r
a
t
e
u
r

configurer
Votre piscine

Choisissez votre modèle

Configurer votre piscine

Choisissez votre couleur

Suivant

Vos informations

    Votre piscine:

    Précedent
    proteger sa terasse de l'hiver

    Entretenir son coin piscine pendant l’hiver

    L’automne s’achève, il va falloir préparer sa piscine pour faire face à la saison hivernale, en choisissant la méthode d’hivernage la plus adaptée. Mais le coin piscine mérite aussi toute votre attention. Quels sont les gestes à mettre en place pour retrouver un coin piscine en parfait état au printemps ? Voici nos conseils pour un entretien efficace et pour profiter de votre coin piscine aussi pendant la saison hivernale.

    Entretenir son bassin c’est bien, mais que fait-on de ce qui l’entoure ?

    Votre piscine attire tous les regards mais votre terrasse fait aussi partie de cet ensemble harmonieux que vous avez construit. Les plantes dans votre jardin contribuent elles aussi à l’atmosphère relaxante que vous souhaitez faire perdurer dans votre extérieur.

    La terrasse, un élément central de votre extérieur

    Votre terrasse, que vous avez pensé pour être un espace cosy et accueillant pendant les soirées d’été passées en agréable compagnie doit être entretenue en hiver.
    Votre terrasse doit donc être protégée de l’humidité et du gel, qu’elle soit en bois, en terre ou en pierre. Il est conseillé d’utiliser un traitement hydrofuge et d’utiliser une bâche pour recouvrir votre terrasse. Il va bien entendu falloir procéder à un nettoyage en profondeur avant l’arrivée de l’été.

    Comment protéger ses plantes de l’hiver

    Vos plantes, vous les avez choisies avec soin et souhaitez les retrouver en pleine forme au printemps, pour qu’elles continuent à parfaire votre extérieur. Comment les protéger du froid et des intempéries de l’hiver ?
    Commencez par placer vos plantes à l’abri. L’entretien de vos plantes sera minime pendant l’hiver, en effet certaines ne nécessitent que peu d’arrosage. Les plantes les plus fragiles doivent être recouvertes par une housse de protection contre le gel, notamment les plantes exotiques. De temps en temps, vous pouvez retirer les housses pour les faire respirer et pour qu’elles profitent des rayons du soleil, quand c’est possible.
    Les plantes dans les pots en terre cuite doivent être recouvertes de film à bulles, car les pots risquent de se briser avec le froid.

    Les aménagements possibles pour profiter de son extérieur même en hiver

    Il est possible de profiter de votre espace extérieur aussi pendant la saison la plus froide de l’année !
    Il est vrai qu’avec les intempéries, il vaut mieux ranger tout l’équipement de l’été : les bacs à sable des enfants, les parasols ou encore les planchas, seront à ranger précieusement afin de les retrouver en parfait état pour l’été prochain.
    Toutefois, les bains de soleil, nostalgiques des jours ensoleillés, peuvent être ressortis pour profiter des rayons de soleil hivernaux. Les salons de jardin, tout comme les ensembles de tables et chaises pliantes, doivent être protégés pour que les matériaux qui les composent ne s’abîment pas.
    Vous pouvez équiper votre espace extérieur d’un chauffage extérieur ou même d’un parasol chauffant. Misez aussi sur la décoration, en choisissant des éclairages d’extérieur, comme de belles guirlandes, pour réchauffer l’atmosphère !

    Configurez votre piscine en ligne

    (1) La garantie ABORAL couvre le gelcoat, l’étanchéité et la structure. L’installation est garantie par le concessionnaire en charge du projet signé.
    (2) Sous réserve des conditions de transports, d’accès spécifiques et météorologiques.